Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGodefrey Bellanger Modifié depuis plus de 10 années
1
Les acteurs Aux niveaux des sites, des destinations et des régions
2
Au niveau des sites Privé À but lucratif –Mont-Tremblant (bourse) –Mont Ste-Anne (propriétaire unique) Autres… –OBNL (ex. Chambre de commerce) –Coopérative de gestion Public –SÉPAQ –Société du Vieux-Port de Montréal –Parc Canada –Municipalités
3
Au niveau des destinations Municipalité (ex. Montréal) –Élus –Service des loisirs –Service durbanisme –Service des travaux publics –Service de police –Office de tourisme (bureau des congrès, commissaire,…) –Chambre de commerce –Société de développement commercial –… Privé (ex. Disneyland) –Resort (petite région offrant des attractions et des services géré par un promoteur unique) (enclavé : sun, sand, sea and sex)
4
Au niveau régional 96 Municipalités régionales de comté 3 Communautés urbaines –CUM –CUQ –CUO Conseil local de développement (CLD) Société daide au développement des collectivités (SADC)
6
Régions touristiques 1-Îles-de-la-MadeleineÎles-de-la-Madeleine 2-GaspésieGaspésie 3-Bas-Saint-LaurentBas-Saint-Laurent 4-Région de QuébecRégion de Québec 5-CharlevoixCharlevoix 6-Chaudière-AppalachesChaudière-Appalaches 7-MauricieMauricie 8-Cantons-de-l'EstCantons-de-l'Est 9-MontérégieMontérégie 10-LanaudièreLanaudière 11-LaurentidesLaurentides 12-MontréalMontréal 13-OutaouaisOutaouais 14-Abitibi-TémiscamingueAbitibi-Témiscamingue 15-Saguenay–Lac-Saint-JeanSaguenay–Lac-Saint-Jean 16-ManicouaganManicouagan 17-DuplessisDuplessis 18-Nord-du-QuébecNord-du-Québec 19-LavalLaval 20-Centre-du- QuébecCentre-du- Québec
7
Association touristique de l'Abitibi-TémiscamingueAssociation touristique de l'Abitibi-Témiscamingue Association touristique du Bas- Saint-LaurentAssociation touristique du Bas- Saint-Laurent Association touristique des Cantons-de-l'Est Association touristique de Duplessis Association touristique de Duplessis Association touristique de la GaspésieAssociation touristique de la Gaspésie Association touristique de CharlevoixAssociation touristique de Charlevoix Association touristique de Chaudière-AppalachesAssociation touristique de Chaudière-Appalaches Office du tourisme et des congrès de la Communauté urbaine de QuébecOffice du tourisme et des congrès de la Communauté urbaine de Québec Association touristique du Saguenay-Lac-Saint-JeanAssociation touristique du Saguenay-Lac-Saint-Jean Tourisme Centre-du-Québec Association touristique des Îles-de- la-MadeleineAssociation touristique des Îles-de- la-Madeleine Association touristique de LanaudièreAssociation touristique de Lanaudière Association touristique des LaurentidesAssociation touristique des Laurentides Office du tourisme de Laval Association touristique de ManicouaganAssociation touristique de Manicouagan Association touristique de Mauricie Tourisme Montérégie Office des congrès et du tourisme du Grand MontréalOffice des congrès et du tourisme du Grand Montréal Nord du Québec - Baie James - Nunavik Association touristique de l'OutaouaisAssociation touristique de l'Outaouais Liens vers les sites Web des ATR (www.gouv.qc.ca)
8
Importance économique des régions touristiques Régions Touristiques Dépenses des touristes (rang) 01 Îles-de-la-Madeleine22 000 000 (18) 02 Gaspésie136 000 000 (6) 03 Bas-Saint-Laurent103 000 000 (10) 04 Région de Québec916 000 000 (2) 05 Charlevoix77 000 000 (13) 06 Chaudière-Appalaches110 000 000 (9) 07 Mauricie-Bois-Francs152 000 000 (5) 08 Cantons-de-l'Est197 000 000 (4) 09 Montérégie86 000 000 (12) 10 Lanaudière93 000 000 (11) 11 Laurentides284 000 000 (3) 12 Montréal1 691 000 000 (1) 13 Outaouais134 000 000 (7) 14 Abitibi-Témiscamingue54 000 000 (14) 15 Saguenay-Lac-Saint-Jean126 000 000 (8) 16 Manicouagan52 000 000 (15) 17 Duplessis31 000 000 (17) 18 Nord-du-Québec37 000 000 (16) 19 Laval16 000 000 (19) Total4 317 000 000
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.