Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parNel Le bris Modifié depuis plus de 10 années
1
Elle représente: - 10 % du commerce mondial - 200 à 300 milliards deuros Les acteurs: - Les criminels - Les commerçants - Les consommateurs Les vecteurs: - Marchands - Internet Quest-ce que la contrefaçon ? Et a qui elle profite ?
2
Les conséquences: - Les entreprises: pertes de parts de marché - Létat: pertes fiscales - Le consommateur: tromperie de qualité et danger Les risques: - Sanctions pénales, civiles et douanières La lutte: - Contrôle renforcé et compagnes gouvernementales - Dispositifs Anti-copie La contrefaçon ? Oui et après ?
3
Dans le multimédia - 45% des logiciels sont piratés en France - Utilisation massive du P2P - Imitation de baladeurs MP3 - «Certaines marques asiatiques se sont fait une spécialité de la conception de modèles très inspirés des créations d'Apple »
4
Dans le prêt à porter & Dans le domaine automobile Prêt-à-porter: - Conditions des travailleurs : 150/mois, Bail de 3 ans, Redevable envers le passeur - 2M/mois par atelier de contrebande - La marché le plus répandu et le plus lucratif Automobile: - Pièces fabriquées en Chine - 3 fois moins cher - 10% du marché français et européen - 12 milliards de $ de pertes
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.