Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
L’évaluation : facteur de (dé)motivation ?
Motivation : indispensable à la compréhension Alain Piret, formateur académique
2
Les difficultés de compréhension
anque de Vocabulaire Mémoire Stratégies Motivation Attention surcharge cognitive Alain Piret, formateur académique
3
compréhension Projet personnel de lecture autoévaluation
Retour d’information Engagement actif autoévaluation Projet personnel de lecture compréhension Gestion de l’erreur évaluation Alain Piret, formateur académique
4
Alain Piret, formateur académique
Pour vous, l’évaluation est elle une vérité absolue ? Pour vous, à quoi sert l’évaluation ? Alain Piret, formateur académique
5
Alain Piret, formateur académique
Pour vous, comment faire de l’évaluation un outil au service de la motivation? Alain Piret, formateur académique
6
Droit de se tromper motivation Projet personnel de lecture
Retour d’information Engagement actif autoévaluation Projet personnel de lecture motivation Droit de se tromper évaluation Statut de l’erreur Alain Piret, formateur académique
7
Pronote (moyenne de la classe)
Outil de motivation Relative Non fiable en tant que « vérité » absolue évaluation Pronote (moyenne de la classe) Formative Évolutive Prise en compte des progrès lv (nbre d’erreurs) Non juste mais équitable personnalisée Rythme personnalisé, adapté, d’évaluation Statique mais dynamique Corrections : bonus Seuil de découragement Contre productive ! Note bonus ORIENTATION 3èmes Alain Piret, formateur académique
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.