Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGwenaëlle Le Modifié depuis plus de 10 années
1
Le match dimprovisation Les rôles
2
LES RÔLES
3
Lentraîneur ou lentraîneuse Je choisis les joueurs ou les joueuses. Je dirige le caucus. Je massure que tous les membres de léquipe ont joué. Voici un aperçu de mon travail. Mention illustration : © www.bitstripsforschools.com
4
La capitaine ou le capitaine Je demande des explications à larbitre en cas de pénalités. Je suis responsable du maintien de lesprit déquipe. Je suis aussi un joueur ou une joueuse de léquipe. Voici un aperçu de mon travail. Mention illustration : © www.bitstripsforschools.com
5
Les joueurs et les joueuses Je joue les personnages, les lieux et les situations quappelle larbitre sur ses cartons thème. Jécoute lentraîneur ou lentraîneuse de mon équipe. Jaccepte de men remettre à leur choix. Je dois obtenir la permission de mon entraîneur ou de mon entraîneuse avant de sauter sur la patinoire. Mention illustration : © www.bitstripsforschools.com Voici un aperçu de mon travail.
6
La maîtresse de cérémonie ou le maître de cérémonie Je présente les joueurs et les joueuses au début dun match. Pendant le caucus, je répète les éléments clés du carton thème aux spectateurs et aux spectatrices. À la fin dun match, je donne le score final et je présente les trois étoiles du match. Voici un aperçu de mon travail. Mention illustration : © www.bitstripsforschools.com
7
Larbitre Cest moi qui mène le jeu en appelant les jeux sur un carton thème. Jassigne les pénalités, sil y a lieu. Mon décret est sans appel. Voici un aperçu de mon travail. Mention illustration : © www.bitstripsforschools.com
8
La musicienne ou le musicien Je meuble les moments dattente, tels les caucus, de musique entraînante. Je distrais les spectateurs et les spectatrices pendant les entractes. Voici un aperçu de mon travail. Mention illustration : © www.bitstripsforschools.com
9
Les spectateurs et les spectatrices Nous écoutons les improvisations avec respect. Nous votons avec impartialité à laide du carton de vote. Voici un aperçu de notre travail. Mention illustration : © www.bitstripsforschools.com
10
La juge de ligne ou le juge de ligne Jaide larbitre en observant les improvisations et en relevant les pénalités. Je surveille les joueurs et les joueuses sur le banc. Je compte les cartons de vote après chaque improvisation. Voici un aperçu de mon travail. Mention illustration : © www.bitstripsforschools.com
11
La statisticienne ou le statisticien Je prends en note les points et les consignes de chaque improvisation. Je prends en note les noms des joueurs et des joueuses et les pénalités accordées. Je chronomètre la durée des impros. Je calcule les gains et les pertes de chaque équipe. Voici un aperçu de mon travail. Mention illustration : © www.bitstripsforschools.com
12
Ressources consultées : Expressions 4, Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques. Brisez la glace! Organisation dune ligue dimprovisation (2000), Théâtre-Action. Remerciements M me Carole Myre, M me Kim Maisonneuve, M. Sébastien Clément et les élèves de lÉcole secondaire publique De La Salle dOttawa. Ressources et remerciements
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.