Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parNina Collignon Modifié depuis plus de 10 années
2
1. Sentendre sur létat des lieux
3
2. Choisir un nombre restreint de priorités
4
3. Se mobiliser autour dactions prometteuses
5
4. Procéder à une première régulation
6
1. Rediscuter lannée suivante sur létat des lieux
7
2. Confirmer ou modifier les priorités
8
3. Et ainsi de suite...
9
« Sentendre » sur létat des lieux ? Comment fait-on pour…
10
1. On dresse la liste des principaux obstacles à la réussite de nos élèves
12
1. On fait la liste des principaux obstacles à la réussite de nos élèves 2. On fait la liste de nos principales forces capables dabaisser ces obstacles
13
1. On fait la liste des principaux obstacles à la réussite de nos élèves 2. On fait la liste de nos principales forces capables de baisser ces obstacles
14
1. On dresse la liste des principaux obstacles à la réussite de nos élèves 2. On fait la liste de nos principales forces capables de baisser ces obstacles 3. Pour dresser ces 2 listes, tous les moyens sont bons (y compris la DCA) à condition que les enseignants participent
15
Voilà pour létat des lieux
16
Et si la liste des obstacles savérait trop longue?
17
Il sagit de se demander si un obstacle donné (ex: la consommation de drogues) est...... hors de notre contrôle, ou sous notre contrôle?
18
Voilà donc une manière de réduire une liste dobstacles trop longue
19
Il faut à présent sentendre sur des actions capables de réduire les 2-3 obstacles majeurs… et contrôlables identifiés
20
2 questions peuvent aider les membres dun établissement à se mobiliser autour de quelques actions judicieuses...
21
Q1: Avions-nous identifié une force capable dabaisser cet obstacle?
22
Q2: est-ce que laction proposée se déroule loin ou près des apprentissages, jour après jour?
23
Q1 + Q2 Q1 + Q2
24
loin deprès de la classe force de létablissement
25
Ici aussi, 2 questions peuvent aider les membres dun établissement à procéder à de la régulation
26
1. Avons-nous VRAIMENT fait les actions écrites?
27
2. Si oui, les RÉSULTATS que lon souhaitait sont-ils au rendez-vous?
28
Si oui, bravo!
29
Sinon…Sinon…
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.