Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
0
Rencontre SNCF-Association Lutece du 17 avril 2014
1
Rencontre SNCF - Lutece
Résultats régularité Paris Amiens En cumul, résultat proche de l’objectif de la convention avec un bon mois de mars Par rapport à 2013, nette amélioration (gain de 6pts) Mais…. résultat insuffisant concernant les trains de pointe Mois Janvier Février Mars Avril (au 13/04) Cumul Résultats 91.7 91.4 94.5 92.9 91.8
2
Rencontre SNCF - Lutece
Résultats régularité Paris St Quentin En cumul, résultat à l’objectif de la convention Par rapport à 2013, nette amélioration (gain de 4.5 pts) Mais…. Résultat insuffisant concernant les trains en heure de pointe Mois Janvier Février Mars Avril (au 13/04) Cumul Résultats 92.8 92.6 90.3 94.1
3
Rencontre SNCF - Lutece
Zoom régularité trains de pointe Régularité trains de pointe de matinée 15 trains de pointe suivi quotidiennement par le RDL Suivi très restrictif: prise en compte uniquement des trains de la semaine Des résultats insuffisants depuis janvier qui ne décollent pas Nette amélioration en avril Mois Janvier Février Mars Avril (au 15/04) Cumul Résultats 79% 80% 78% 87%
4
Rencontre SNCF - Lutece
Zoom régularité trains de pointe Régularité trains de pointe de soirée 14 trains de pointe suivi quotidiennement par le RDL Suivi très restrictif: prise en compte uniquement des trains de la semaine Une régularité qui progresse doucement avec un mois de mars correct Mois Janvier Février Mars Avril (au 15/04) Cumul Résultats 81% 83% 89% 90% 85%
5
Rencontre SNCF - Lutece
Des actions pour améliorer la régularité…. Un changement d’horaires et de matériel Modification des horaires entre Compiègne et Creil Sans toucher aux horaires entre Creil et PN Objectif: améliorer la régularité des trains de 7h39; 7h44 et 7h50 Mise en place: juillet 2014 Mise en place des scénarii Meilleure utilisation de la rame de réserve Réduire l’impact notamment à Creil, Chantillly et Orry en cas de suppression ou d’importants retards. Mise en place: avril 2014
6
Rencontre SNCF - Lutece
Composition des trains Trains de pointe de matinée Panel identique à la régularité Taux de conformité: Janvier: 90% Février: 93% Mars: 88% Mois de mars difficile en terme de conditions de transport avec un train mis souvent en compo réduite Des orientations données par le RDL au Centre Opérationnel sur les trains à ne pas toucher Des scénarii pour limiter l’impact (arrêts supplémentaires; train retardé ..) Trains de pointe de soirée Janvier: 90% Février: 96% Mars: 89%
7
Rencontre SNCF - Lutece
Les actions engagées….. Informer les voyageurs d’Orry et de Chantilly de la composition des tains de pointe du matin Organisation en place depuis fin janvier Concerne l’ensemble des trains de pointe de matinée Annonces humaines Les compositions des trains concernés sont systématiquement annoncées Vos retours, ressentis, appréciations sur ce sujet?
8
Rencontre SNCF - Lutece
Les actions engagées….. Eviter les trous de dessertes supérieurs à 30’ pour les gares de Chantilly et d’Orry Scénarii mis en place début mars à titre expérimental Validé depuis le 1er Avril Scénarii étendus à l’ensemble des principales gares du Y Vos retours, ressentis, appréciations sur ce sujet ?
9
Rencontre SNCF - Lutece
Les actions engagées….. Etudier les changements de matériel de 5 trains pour régler les problématiques de sous capacité structurelle Pas de solution technique trouvée
10
Rencontre SNCF - Lutece
Divers Travaux d’Aménagement des gares 6 gares concernées Orry la ville; Chantilly; Saint Quentin; Noyon; Clermont et Saint Just: Travaux sur la période de mai à octobre Ne concernent pas la rénovation des quais et souterrains (financement RFF) Mise en service en fin d’année de systèmes d’information en gare de St Just et de Clermont Travaux de rénovation du réseau Remplacement d’aiguillage entre Longueau et Amiens le WE de Pâques et les deux 1ers WE de mai= conséquences trains terminus Longueau avec bus de Longueau à Amiens Du 15/09 au 10/10 et du 04/11 au 21/11: travaux entre Compiègne et St Quentin nécessitant des ralentissements avec perte de temps de 8’ (1ère période) et de 3’ (2nde période). Conséquence : horaires revus entre St Quentin et Compiègne pour absorber cette perte de temps. Pas de conséquence en terme d’horaires entre Creil et Paris Interruption de la circulation entre Compiègne et St Quentin pendant 4WE: WE des et 27-28/09 et WE des 8-9 et 15-16/11. Mise en place d’un service de bus.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.