Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
École « L’Ajonc et le Roseau »
Réunion du 21 septembre 2017 École « L’Ajonc et le Roseau » Amailloux
2
Ordre du jour Présentation de l’équipe pédagogique et des partenaires de l’école Effectifs de l’école Horaire et fonctionnement de l’école / Sécurité Les élections des représentants des parents d’élèves L’association USEP de l’école Les Activités Pédagogiques Complémentaires Les projets 2017/2018 Informations diverses
3
Les classes Classe des TPS/PS/MS : Arcélie GIRARDEAU et Lusila AÏT TOUATI Classe des GS/CP : : Virginie METAIS et Anne CLEMENT (le matin)
4
Classe des CE1/CE2 : Florence FRANCOIS
Classe des CE2/CM1 : Anaïk MAZERY Classe des CM2 : Laure BESSAGUET / Eric GIRARDEAU (le jeudi) Remplaçante : Emilie RIOUX Enseignant supplémentaire : Patrice MILLET
5
Personnel périscolaire
Chloé MAZIN, Lusila AÏT TOUATI, Anne CLEMENT, Claire SENECHAUD, Isabelle BONNET, Philippe INGLEBERT et Anaïs GAUTHIER Garderie du mercredi midi Lusila AÏT TOUATI + Centre de Loisir/Mercredis Loisirs (inscription auprès de la CCPG) Personnel cantine Anne CLEMENT, Isabelle BONNET, Pascale COINDRE et Gaëlle GRELLIER AVS Valérie QUINTARD et Stéphanie GUICHARD
6
L’APE (Association de Parents d’Elèves)
Organisation de manifestations pour financer certaines activités ou certains achats pour l’école. Actions sur l’année : Fête de Noël 2016 Ventes de gâteaux « Bijoux » et de pizzas Loto du 8 mai Fête des Ecoles (juin 2017) Participation au matériel pédagogique : Cadeaux CM2, appareil photo, Sorties scolaires, abonnements Ecole des loisirs et sortie à TerraBotanica
9
Le RASED: réseau d’aides spécialisées aux enfants en difficulté
Maître E : Magali LE PORT Pas de maître G Une psychologue scolaire: Mme FREOUR sinon répondeur. Ne pas hésiter à laisser vos coordonnées et la classe de votre enfant pour qu’elle vous rappelle.
11
Les effectifs de l’école
TPS PS MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2 TOTAL (par classe) Arcélie 2 7 13 22 Virginie 4 16 20 Florence 23 Anaïk 10 Laure + Eric 25 (par niveau) 17 113 113 élèves présents actuellement.
12
Horaires de l’école
13
Sécurité
14
Un guide à destination des familles est disponible sur www. education
Un guide à destination des familles est disponible sur ou le site de l’école. Les familles qui souhaiteraient le recevoir en version papier peuvent nous en faire la demande.
15
Élections des parents d’élèves
Elles auront lieu le vendredi 13 octobre 2017 Dépôt des listes de candidature le lundi 2 octobre Envoi des bulletins de vote se fera la semaine du 9 octobre
16
Rôle d’un représentant de parent d’élève
17
Bilan financier de l’Association USEP de l’école
RECETTES DEPENSES Subvention de l’Association des Parents d’élèves (APE) Subvention CCPG (payée fin février et mi-avril 2017) Participation des familles pour le cinéma (Ecole et Cinéma et Cinéma Maternelle) Ventes de gâteaux Cotisations versées par les familles (2016/2017) Photos scolaires Fichiers de maths (CP et CE1) 1 785 € 3 480 € 330 € 216.25€ 1 120 € 1 758,05 € 261 € Sorties et activités pédagogiques Affiliation USEP pour 4 classes et Contrat Etablissement (assurance) Photographe Frais de gestion de compte Petit matériel de classe Matériel cour école Pots des 3 conseils d’école Jeux de société (FLIP) Abonnement Youpi Abonnement Incorruptibles 2017/2018 4 701,32 € 730 € 1 225,42 € 77 € 377,51 € € 36.38 € 86.23 € 32.50 € 346,83 € 293,95 € TOTAL 9 009,70€ 8 010,64 € Bilan de l’exercice 2016/2017 : + 999,06 € (pour le projet danse de cette année) L’école comptait 125 élèves l’année dernière : l’association USEP a versé pour chacun d’entre eux 64,08€.
18
Association USEP de l’école
La cotisation permet à chaque enfant de posséder une licence sportive et de financer les projets de l’année. La cotisation à cette association s’élève à : - 15 euros par enfant - 22 euros pour deux enfants - 27 euros pour trois enfants
19
Les Activités Pédagogiques Complémentaires (APC)
Tous les mardis et vendredis de 14h45 à 15h30 Début : 19 septembre. But : besoins spécifiques des élèves ; avoir accès à des activités variées en petits groupes (informatique, médiathèque, …).
21
PROJETS • USEP : l’école est affiliée à l’USEP les classes, exceptée celle de Mme Girardeau, feront des rencontres sportives avec d’autres écoles • projet « Agir sur le climat scolaire » : l’école continue le projet initié l’an dernier (délégués de classe, la Grande Lessive, mise en place de partenariat avec le Club détente d’Amailloux, projet sur les panneaux du préau en lien avec la charte du Climat Scolaire…) • piscine : Les élèves de GS-CP, CE1-CE2 iront à la piscine les lundis du 11 décembre au 23 mars de 14h40 à 15h20 / Les élèves de CE2-CM1 iront sur cette même période les jeudis de 14h à 14h40
22
PROJETS (suite) • Projet autour de la Danse : l’équipe enseignante a prévu de travailler autour de ce thème cette année. Nous souhaiterions proposer une fête de l’école sous forme de Cabaret mais cela doit encore être vu avec l’APE. autres projets qui arriveront en cours d’année
23
Informations diverses
Maladies et Médicaments le médecin scolaire Docteur CHALUMEAU Centre Médico-scolaire de Parthenay 42, avenue Mendès France 79 200 PARTHENAY Tél : Pour les enfants de Petites et Moyennes Sections, il faut s’adresser au médecin de famille car la PMI manque de médecins sur le territoire
24
Informations diverses
Suivi extérieur Changement de coordonnées Assurance scolaire Fréquentation scolaire Les interdictions: objets de valeur, n’ayant pas de lien avec les activités scolaires / les bijoux et jeux Marquer les vêtements (étiquette) Hygiène Dates des réunions de classes TPS/PS/MS : le lundi 2 octobre à 18h GS/CP : le jeudi 5 octobre à 18h CE1/CE2 : le mardi 3 octobre à 18h CE2/CM1 : le jeudi 28 septembre à 18h CM2 : le mardi 26 septembre à 18h.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.