La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Configuration d’EduAnatomist : Besoins et approche

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Configuration d’EduAnatomist : Besoins et approche"— Transcription de la présentation:

1 Configuration d’EduAnatomist : Besoins et approche
Philippe Daubias Réjane Monod-Ansaldi Guillaume Rami

2 Plan Contexte d’utilisation Présentation (informatique) du logiciel
Activités (pédagogiques) avec le logiciel Personnalisation Moyens pour la personnalisation

3 Contexte Domaine Public cible Conditions pratiques
Neuroimagerie, modélisation, éducation à l’image scientifique Public cible Lycéen, voire collégiens, étudiants du supérieur Conditions pratiques En TP, élèves par binômes en salle informatique En démonstration par l’enseignant Etc. Remarque: pour les conditions pratiques, je ne serais pas si catégorique: Si EduAnat est vraisemblablement utilisé en TP et par binômes, certains enseignants l’utilise sûrement aussi en démonstration avec le vidéoprojecteur uniquement, et d’autre avec 1 seul élève par poste (ou plus de 2).

4 Présentation 1/2 C’est bizarre qu’il n’y ait qu’une image sur la fenêtre de paramétrage, alors qu’il y a une superposition sir la deuxième fenêtre. Est-ce voulu, si l’échelle a été modifiée sur deux plans de coupe et pas le 3° ? Le réglage 0-30 ne me parait pas cohérent avec l’image où les zones sont bien définies et semble effectivement significative… en gros, je crois que la fenêtre de paramètrage ne correspond pas à la fenêtre de visualisation et je trouve que c’est dommage…

5 Présentation 2/2

6 Activités Apprentissage de l’anatomie du cerveau
Exploration spatiale du volume cérébral Apprentissage du fonctionnement du cerveau : par exemple recherche des zones activées spécifiquement par un stimulus Réglage du modèle IRM fonctionnelle Education à l’image scientifique Manipulation du modèle statistique IRMf, éventuellement sans exploration spatiale J’ai ajouter un objectif pédagogique après les activités (à garder ou non sur la diapo, mais à évoquer en tout cas oralement) Je ne comprends pas bien la 3° proposition d’activité ? Je sais bien que certains élèves ne réalise pas cette exploration spatiale, mais je ne conçois pas vraiment d’activité iù cela n’est pas nécessaire (pour savoir s’il existe d’autres zones activées, car l’existence d’une seule zones cérébrale activée, c’est plutôt rare…). Je pencherai plutôt pour proposer en plus de la première activités: 2 possibilités «Recherche d’une zone activée par un stimulus avec ou sans le réglage des bornes d’affichage (travail ou non sur l’aspect statistique du modèle IRM fonctionnelle)  apprentissage du fonctionnement du cerveau et/ou éducation à l’image scientifique.

7 Personnalisation Position à l’ouverture Bornes d’affichage par défaut
Niveau d’aide et de guidage Quelles informations afficher ? Besoins et raisons de la personnalisation

8 Moyens de la personnalisation
Intérêts et limites de la méthode utilisée


Télécharger ppt "Configuration d’EduAnatomist : Besoins et approche"

Présentations similaires


Annonces Google