La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Formation continue détail du parcours 2014.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Formation continue détail du parcours 2014."— Transcription de la présentation:

1 Formation continue détail du parcours 2014

2 Module Réalisateur web
Objectif : Permettant la maîtrise des bases de l’élaboration d’un site web statique, ce module aborde aussi bien le référencement que l’élaboration d’une charte graphique ou encore sa programmation. Ce module permet de maîtriser les principaux outils de production de sites « statiques » : du cahier des charges à la mise en ligne en passant par l’élaboration d’une charte graphique et la programmation d’un site internet dans le respect des standards du web assurant ainsi pérennité, portabilité, accessibilité et référencement optimal aux projets réalisés en fin de module. Vous pouvez choisir de suivre ce module uniquement OU dans le cadre de la formation continue modulaires suivante : Chef de projet multimédia Outils et techniques :  Mise en page et intégration : Dreamweaver (niveau 1) Traitement des médias : Photoshop Langages : HTML 5, XHTML, CSS 3 Déroulé de la formation :  Compréhension technique d’Internet (hébergements, serveurs) Analyse graphique de sites internet Stratégie et positionnement des sites Internet Outils et techniques du web Initiation à Photoshop Photoshop pour le web, optimisation des images, créer en comprenant les contraintes du web Traitement des médias avec Fireworks Apprentissage des langages HTML 5, xHTML, et CSS 3 Ergonomie des sites Internet Initiation au référencement Méthodologie de conception de sites Internet Apprentissage du logiciel Dreamweaver (niveau 1) Création d’un cahier des charges Atelier de réalisation d’un site Internet statique Atelier : finalisation et présentation au jury Durée : 6 semaines / 210 heures Du 6 janvier au 14 février 2014 Tarif : Nous consulter Cible : Salariés, demandeurs d’emploi ou particuliers 

3 Module Webdesigner Bien penser le design de son site est une des clés de la réussite de son projet. Ainsi, prise en main des logiciels (Flash, Photoshop, Illustrator), réflexion sur l’ergonomie, réalisation d’une charte graphique, sont au cœur de ce module de Webdesigner. Le design est un enjeu majeur de la conception des sites web statiques et dynamiques. Ce module permet d’acquérir les compétences techniques, ainsi que la méthodologie à appliquer dans la conduite de la direction artistique d’un projet web qu’il s’agisse d’une création ou d’une refonte. Il permet aussi d’approfondir les compétences acquises lors du module Réalisateur Web. Vous pouvez choisir de suivre ce module uniquement OU dans le cadre de la formation continue modulaire : Chef de projet multimédia Outils et techniques :  Mise en page et intégration : Dreamweaver (niveau 2), Flash Traitement des médias : Photoshop, Illustrator Langages : HTML 5, ActionScript 3, CSS 3, Javascript, JQuery Déroulé de la formation :  Typologie de sites Internet  Analyse de sites  Typographie et couleurs  Étude de chartes graphiques  Analyse de briefs clients sur la refonte de site  Atelier : refonte graphique  Initiation au langage Javascript  Apprentissage de JQuery  Renforcement Dreamweaver (niveau 2)  Perfectionnement en ergonomie et accessibilité  Apprentissage de l’animation dans Flash  Programmation en ActionScript 3 dans Flash  Atelier de réalisation d’un mini site en Flash  Création d’une newsletter  Les applications Googles : Analytics, AdWords, Trends, AdSense  Atelier de réalisation de site Internet en Flash et HTML 5, CSS 3  Atelier : finalisation et présentation au jury Durée : 7 semaines / 231 heures Du 17 février au 2 avril 2014 Tarif : Nous consulter Cible : Salariés, demandeurs d’emploi ou particuliers

4 Module Développeur web
Des langages spécifiques aux sites dynamiques jusqu’à la sécurité des réseaux et serveurs, ce module de développeur web s’emploie à vous aider à maîtriser les techniques qui vous permettront de mettre en place des sites avec des bases de données. Ce module de 5 semaines apporte la maîtrise des solutions techniques adaptées à la production de sites web dynamiques évolués : portails, sites marchands, sites Extranet ou Intranet gérant des comptes clients ou abonnés, sites à fort contenu média intégrant des bases de données et des moteurs de recherche. Il répond au développement en ligne des services aux entreprises, qu’il s’agisse de la gestion des flux d’informations en interne ou de leur communication externe. Vous pouvez choisir de suivre ce module uniquement OU dans le cadre de la formation continue modulaire : Chef de projet multimédia Outils et techniques :  Algorithmique, programmation PHP Algèbre relationnel : base de données (MySQL) Langages : HTML 5, CSS 3, Javascript, PHP, SQL, Wordpress Déroulé de la formation :   Systèmes d’hébergement  Sécurité serveurs et réseaux  Révisions HTML 5, CSS 3  Boîte à outils PHP, Javascript  Conception de bases de données  Bases de données & MySQL  Algorithmique appliquée à PHP  Programmation en PHP  Apprentissage d’un CMS : Wordpress  Atelier de réalisation d’un site dynamique  Atelier : finalisation et présentation au jury Durée : 5 semaines / 175 heures Du 3 avril au 14 mai 2014 Tarif : Nous consulter Cible : Salariés, demandeurs d’emploi ou particuliers

5 Module Manager web Pour mener son projet multimédia à bien, un manager web se doit de connaître les méthodes de management et de gestion de projet mais aussi de maîtriser les best pratices du webmarketing visant à rentabiliser son projet, enfin, de saisir les opportunités offertes en matière de communication par la nouvelle tendance des réseaux sociaux. A ce titre, le module de Manager web propose de former les professionnels à la conduite et au management de projets multimédias, au webmarketing et au community management. Ce module est découpé en 3 sous-modules Vous pouvez choisir de suivre ce module uniquement OU dans le cadre de la formation continue modulaire : Chef de projet multimédia Déroulé de la formation :  Webmarketing :  Réalisation d’une étude concurrentielle et une analyse de site  Conception d’un site internet éditeur et ecommerce performant  Intérêt, utilisation et monétisation de la vidéo  Création d’une campagne de liens sponsorisés sur Google adwords  Mise en place d’une stratégie de référencement naturel  Mise en place d’une campagne de publicité on line  Mise en place de partenariats online et stratégie d’affiliation  Réalisation d’une newsletter performante  Utilisation des réseaux sociaux  Réalisation d’une campagne de communication via du marketing viral  Intérêt du portage d’un site sur plateforme mobile (iPhone  Android  BlackBerry etc.)  Intérêt, réalisation d’une application mobile pour faire du buzz et/ou ajouter des fonctionnalités  Les régies publicitaires sur mobiles (Google AdMob  Apple iAd etc.)  Mise en place de tableaux de bord  Suivi des statistiques, validité et interprétation des chiffres indicateurs de mesure d’un site (taux de clic, taux de transformation...)

6 Module Manager web Déroulé de la formation suite :  Community Management :   Analyse de votre image de marque sur les réseaux sociaux  Procédures d'interventions sur votre communauté  Les process d'écriture et mise en place de stratégies  Process à partir de deux exemples: Facebook et Twitter  Un secteur dynamique: l'arrivée de nouveaux réseaux sociaux Agrandir sa communauté via les réseaux: Lancement d'une campagne 360, relai par les évènements IRL...  Le mode des blogs  Les réflexes en situation de crise  Les campagnes d'influence Conduite et management de projets multimédias :  Le métier de chef de projet, différentes typologies  Méthodologie de gestion de projets multimédias  La constitution d’équipes multimédia  Le management d’équipes multimédia  Budgets et évaluation des coûts de production  Identification et planification des tâches  Communication autour d’un projet multimédia  Relation avec les prestataires  Maîtriser la relation client  La direction de création  Élaboration d’un cahier des charges fonctionnelles  Comment créer son entreprise  Business plan  business modèle  Prévisions financières et financements  Aspects juridiques et fiscaux  Management de la complexité (noétique) en multimédia  Droit d’internet  Propriété intellectuelle  Droit des contrats

7 Travaux pratiques : jeux de rôles, rédaction de demandes de devis et d’appels d’offre, définition et rédaction d’axes stratégiques et de recommandations, conception d’un plan d’actions annuel, création d’outils facilitant la gestion d’un site ou tout autre projet multimédia au quotidien Durée : 6 semaines / 210 heures Webmarketing : du 15 mai 2014 au 28 mai 2014 (70 heures) Community management : du 2 juin 2014 au 6 juin 2014 (35 heures) Conduite et management de projets multimédias : du 9 juin 2014 au 27 juin 2014 (105 heures) Tarif : Nous consulter Cible : Salariés, demandeurs d’emploi ou particuliers 

8 www.digital-campus.fr BORDEAUX Campus de Bissy 83/97 Avenue Bon Air
Mérignac T RENNES  5 bd René Laennec 35000 Rennes T


Télécharger ppt "Formation continue détail du parcours 2014."

Présentations similaires


Annonces Google