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Conférence de Presse 30 janvier 2009.

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Présentation au sujet: "Conférence de Presse 30 janvier 2009."— Transcription de la présentation:

1 Conférence de Presse 30 janvier 2009

2 Président : Benoit LELIÈVRE - Directeur Général – PHILIPS CLS
Membres du Comité Exécutif : Laurent ABADIE, Président – PANASONIC France Michel BRIAN Vice Président – LG Electronics France Philippe CITROËN, Directeur Général Délégué – SONY France Jacques MOLLET, Vice Président – SAMSUNG Electronics France

3 LE TÉLÉVISEUR AU CŒUR DU SALON, AU CŒUR DU NUMERIQUE
NOMBRE DE TÉLÉVISEURS COMMERCIALISÉS 5950 Sources GfK et prévisions Simavelec

4 DÉPENSER AUTANT POUR AVOIR PLUS
Téléviseur CRT 4/3 – 70 CM – 50 Hertz en 2000 Téléviseur CRT 16/9 – 70 CM – 100 Hertz en 2004 Téléviseur LCD 16/9 – 70 CM en 2008 Téléviseur LCD HDTV – 107 cm

5 LE TÉLÉVISEUR AU CŒUR DU SALON, AU CŒUR DU NUMERIQUE
ÉVOLUTION DU CHIFFRE D’AFFAIRES 7400 Sources GfK / Simavelec

6 SUR TOUT LE PÉRIMÈTRE EGP :
UNE DIMINUTION DU NOMBRE D’ACHATS DE 7 % EN DEUX ANS Sources GfK / Simavelec

7 QUELQUES PRODUITS PHARES
AUJOURD’HUI UN MANQUE DE GRANDS « BLOCK BUSTER » Sources GfK / Simavelec

8 QUELQUES ENSEIGNEMENTS
IL Y A DES SEGMENTS FRAGILISÉS EN RAISON DE LA DENSITÉ DU PARC INSTALLÉ ET DES NOUVEAUX COMPORTEMENTS DE CONSOMMATION (DVD, MP3…) BEAUCOUP DE PRODUITS MATURES AVEC DES CROISSANCES « ASSAGIES » (TÉLÉVISEURS À ÉCRAN PLAT, MP4, NAVIGATION PORTABLE…) MAIS AUSSI DES SEGMENTS EN PHASE D’OUVERTURE (BLU-RAY…) DES SEGMENTS À FORT POTENTIEL IMMÉDIAT (CADRES NUMÉRIQUES, ACCESSOIRES NUMÉRIQUES LIÉS À LA MUSIQUE, HOME CINÉMA…) AINSI QUE DES SEGMENTS À FORT POTENTIEL DANS LES 2 À 3 ANS À VENIR, VOIRE AU-DELÀ (RADIO NUMÉRIQUE, TMP, INTERACTIVITÉ, 3D…)

9 109 101 96 94 86 83 80 65 58 58 ÉVOLUTION DES DIAGONALES D’ÉCRAN EN CM
DES ÉCRANS FAITS POUR LE SPECTACLE 109 101 96 94 86 83 80 65 58 58 moyenne des tailles d’écrans Les segments stratégiques Sources Simavelec

10 LA VICTOIRE PROGRAMMÉE DU MPEG-4
LE MPEG-2 AURA PERMIS LA MONTÉE EN PUISSANCE DU NUMÉRIQUE NOMBRE DE TÉLÉVISEURS COMMERCIALISÉS Sources GfK et prévisions Simavelec

11 RÉUSSIR LA HAUTE DÉFINITION
ÉVOLUTION DU PARC DES TÉLÉVISEURS RECEVANT EFFECTIVEMENT LA HAUTE DÉFINITION millions unités 2008 2009 2010 ð TÉLÉVISEURS RECEVANT LES CHAÎNES HD DE LA TNT GRATUITE (TV ou adaptateur HDTV) 0,6 3,2 7,1 ð TÉLÉVISEURS RECEVANT DES CHAÎNES HD AUTRES QUE TNT GRATUITE (TNT payante, TNT sat, Satellite, ADSL , Câble) 2,5 5,1 7,9 Source Simavelec

12 PARC DE TERMINAUX UTILISANT LA TECHNOLOGIE BLU-RAY
RÉUSSIR LA HAUTE DÉFINITION PARC DE TERMINAUX UTILISANT LA TECHNOLOGIE BLU-RAY millions unités 2008 2009 2010 ð TÉLÉVISEURS POUVANT LIRE LES CONTENUS PRÉ-ENREGISTRÉS EN HD Console de jeux 1,3 2 2,8 Lecteur Salon 0,13 0,5 1 Lecteur PC 0,2 0,6 1,2 TOTAL 1,63 3,1 5 Source Simavelec

13 QUELQUES INDICATEURS ENVIRONNEMENTAUX
UNE AMÉLIORATION CONSTANTE DE L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE (w/inch²) TOUTES TAILLES, TOUTES TECHNOLOGIES CONFONDUES Evolution constatée efficacité énergétique Poursuite de la tendance Acceptation rapide par le consommateur Sources Terra / Simavelec

14 QUELQUES INDICATEURS ENVIRONNEMENTAUX
UNE FACTURE ÉNERGÉTIQUE « RÉDUITE » (TOUTES TECHNOLOGIES CONFONDUES) Sources Terra / Simavelec

15 L’INFORMATION DU CONSOMMATEUR
ENVIRONNEMENT L’INFORMATION DU CONSOMMATEUR 2009 2010 2011 2012 Consommation Information puissance Energie Étiquetage Énergétique (A, B, C, D…) Efficacité Eco-participation modulée Fin de Vie Notation des produits Cycle de Vie

16 ANNÉES 2009… ET SUIVANTES : NOS ENJEUX
RÉUSSIR  LE TOUT NUMÉRIQUE  LA HAUTE DÉFINITION  LA RADIO NUMÉRIQUE  LA TMP  L’INTERACTIVITÉ INFORMER  SUR LES TECHNOLOGIES  SUR L’ENVIRONNEMENT MAINTENIR  UN HAUT NIVEAU DE COMPÉTENCE ET DE SERVICE OBTENIR  UN NIVEAU JUSTE ET PROPORTIONNÉ DE COMPENSATION POUR LA COPIE PRIVÉE


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