La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

polyvalent et aimant le design;

Présentations similaires


Présentation au sujet: "polyvalent et aimant le design;"— Transcription de la présentation:

1

2 polyvalent et aimant le design;
à l’affût des nouvelles technologies; créatif et doué pour le travail de précision; qui craque pour les autos, les motos…; prêt à s’engager dans un domaine d’études dès maintenant.

3 d’accéder à de l’équipement de pointe;
de s’initier à un domaine d’intérêt tout en poursuivant une formation générale; d’accéder à de l’équipement de pointe; d’apprendre dans des situations concrètes; de compléter les préalables à l’admission au cégep. Le programme DES/DEP soutient la motivation et la persévérance scolaires ainsi que la poursuite d’études post-secondaires.

4 Dès ta 4e secondaire, le programme intégré secondaire/professionnel en carrosserie te permet d’obtenir simultanément

5 DES DEP Français, 4e secondaire (150 h)
Prévenir les atteintes à la santé et à la sécurité (15 h) Mathématique, CST, 4e secondaire (100 h) Interpréter des plans et tracer des patrons (30 h) Anglais, 4e secondaire (100 h) Caractéristiques de la construction des véhicules (30 h) Applications technologiques et scientifiques, 4e secondaire (150 h) Soudage et découpage des métaux à l’oxyacétylène et plasma (45 h) Histoire , 4e secondaire (100 h) Fabrication de pièces de remplacement (90 h) Éducation physique et à la santé, 4e secondaire (50 h) Travail général d’atelier en carrosserie (60 h) Période de récupération (50h)

6 FGJ FP EXEMPLE D’UN HORAIRE JOUR 1 JOUR 2 JOUR 3 JOUR 4 JOUR 5 JOUR 6
JOUR 1 JOUR 2 JOUR 3 JOUR 4 JOUR 5 JOUR 6 JOUR 7 JOUR 8 JOUR 9  PÉRIODE 1 8 h 30 à 9 h 45 FGJ 75 minutes Pause 9h45 à 10h00  PÉRIODE 2 10 h à 11 h 15 Dîner 11 h 15 à 12 h 15  PÉRIODE 3 12 h 15 à 13 h 30 FP 120 minutes 12 h 15 à 14 h 15 Pause 13 h 30 à 13 h 45 14 h 15 à 14 h 30  PÉRIODE 4 13 h 45 à 15 h 14 h 30 à 16 h 30

7 DES DEP Français, 5e secondaire (150 h)
Réparer des éléments de carrosserie bosselés (75 h) Anglais, 5e secondaire (100 h) Souder différents métaux au MIG et par points (75 h) Arts, 4e ou 5e sec (50 h) Réparer des circuits électriques (45 h) Cours de récupération (50 h) Réparer, remplacer, installer des accessoires et des composants mécaniques et électriques (60 h) Souder et coller des matières plastiques (30 h) Remplacer, réparer des vitres et des glaces ainsi que des garnitures intérieures et extérieures (45 h) Réparer des éléments de carrosserie perforés et déchirés en plastique renforcé (45 h) Réparer des éléments de carrosserie bosselés à l’aide de plastique et de plomb (60 h) Préparer un véhicule pour la peinture (120 h)

8 PROGRAMME DEP Préparer un véhicule pour la livraison (30 h)
Ajuster les couleurs de la peinture (60 h) Remplacer les éléments amovibles de la carrosserie (60 h) Appliquer de la peinture sur des véhicules (120 h) Remplacer, déposer et poser des organes mécaniques (105 h) Déposer et poser des systèmes de refroidissement et de climatisation (30 h) Réparer des éléments de carrosserie perforés, déchirés et accidentés en tôle d’acier ou d’aluminium (75 h) Mesurer et contrôler des cadres et des caisses de véhicules (45 h) Réparer des éléments structurels et soudés de la carrosserie (120 h) Utiliser les moyens de recherche d’emploi (15 h) S’intégrer au marché du travail (75 h)

9 LaSalle Centre de formation professionnelle de Verdun
3010, bd Gaétan-Laberge, Verdun École secondaire Monseigneur Richard 3000, bd Gaétan-Laberge, Verdun LaSalle

10 Le DES/DEP en carrosserie t’offre un parcours enrichi propre à soutenir ta motivation.
Il te permet : d’intégrer rapidement le marché du travail; de poursuivre tes études au cégep; d’entreprendre un autre programme de la formation professionnelle.

11 Une situation enviable (taux de placement de nos diplômés : 100 %) et des postes à combler chaque année : dans les entreprises de transport : automobiles, avions, bateaux, motocyclettes et camions; wagons de train ou de métro, machinerie lourde, etc.; chez les concessionnaires automobiles; chez les assureurs, etc. À titre de : Carrossier Débosseleur Peintre Évaluateur Contremaître Entrepreneur

12 Fréquenter une école de la CSMB;
Réussir sa 3e secondaire; Démontrer un intérêt à s’engager activement dans un programme de formation; Être disposé à changer d’école si nécessaire.

13 ou communiquez avec le conseiller d’orientation de votre école.
, poste 8780 ou communiquez avec le conseiller d’orientation de votre école. Les élèves intéressés à poser leur candidature doivent remplir le formulaire électronique en ligne au csmb.qc.ca/des-dep avant le 1er mars.


Télécharger ppt "polyvalent et aimant le design;"

Présentations similaires


Annonces Google