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Publié parYvette Toussaint Modifié depuis plus de 10 années
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Quotidiens et Internet Ne reprendre que linformation du format papier Complémentarité avec le format papier Proposer un contenu complémentaire Quotidien papier Proposer un contenu différent/supplémentaire Réaction en temps réel en ligne devenu possible Attirer toujours plus de visiteurs Contenus et services différents Faiblesse du prix des publicités en ligne Investissements marketing concentrés sur les sites de recherche
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Statistiques de lecture Suivre lactualité en temps réel83.9% Informations dautres journaux59.0% Faire usage des services (archives, météo,…)57.6% Raison de visite des sites de quotidiens 19802005 A la maison91%82% Au bureau9%20% Train, tram, bus-11% Ailleurs6%8% Lieux de lecture préférés
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Stratégie proposées Un journal dirigé vers son site – Inviter le lecteur à continuer en ligne – Utilisation de codes pour laccès au contenu complémentaire – Présenter les nouveautés accessibles en ligne
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Stratégies proposées La télévision, le complément par excellence – Recoupement des statistiques – Utilisation des codes de la version papier VidéosImagesAudio
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Stratégies proposées Les podcasts – intégration de laudio – Vidéos et commentaires audio – Accès aisé des jeunes – Utilisation de la plateforme iTunes
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Les codes La version papier reste maître des codes Accès au contenu en rapport avec larticle Codes identiques pour la télévision, linternet et les podcasts Codes simples renouvelés tous les mois Service gratuit après création de compte en ligne CodesInternetPodcastsTélévision Articles
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Ciblage et objectifs Augmenter la vente de la version papier dont lattrait augmente. Augmenter la satisfaction par lajout de nouvelles innovations. Augmenter la visite des sites par les lecteurs. Augmenter loffre aux annonceurs. Lecteurs irréguliers Préférence pour la télévision ou la radio Pas d'horaire privilégié de lecture Adolescents et étudiants Accès facile aux technologies numériques Volonté de se servir des technologies numériques
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Communication Magazines de programmes télévisés Toucher les amateurs de télévision Attirer lamateur irrégulier de télévision Informer sur lutilisation du procédé Visibilité sur le site internet Toucher les habitués du net Attirer lattention lors dun passage habituel Montrer la proactivité en matière de technologie Campagne daffichage billboards, abris bus Touche les jeunes, et lecteur en transports en communs Campagne axée de façon plus prononcée sur les podcasts et le portail numérique. Visibilité auprès des usagers de la route
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