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Hypertexte, construction et création
I. Qu'est-ce que l'hypertexte ? A. La définition B. L'historique C. Des exemples de logiciels II. Les différentes domaines d'application de l'hypertexte A. Les applications pritiques de l'hypertexte B. La littérature hypertextuelle, une littérature interactive III. La modification du rapport au texte et des rapports auteur/lecteur A. Du texte à l'hypertexte B. De la lecture vers l'écriture C. Les dispositifs
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I. Qu'est-ce que l'hypertexte ?
A. La définition B. L'historique 1. Bush et son projet MEMEX -1945 2. Engelbart et son projet AUGMENT-1963 3. Nelon et son projet XANADU-1965 C. Des exemples de logiciels 1. Les hypertextes pour ordinateurs personnels : Hyperties, Guide, Hypercard 2. Les hypertextes pour stations de travail : Necards, KMS,ot Intermedia
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II. Les différentes domaines d'application de l'hypertexte
A. Les applications pritiques de l'hypertexte 1. La documentation : -encyclopédies 2. Les applications commerciales : -bornes interactives
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II. Les différentes domaines d'application de l'hypertexte
B. La littérature hypertextuelle, une littérature interactive 1. L'iperfiction Courant d'avant-garde littéraire américain : -Aftenoon, a Story, créé en 1987 par Michael Joyce -Stuart Moulthrop, Judy Malloy, Matthew Miller France : -Anne-Cécile Brandenbourger
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II. Les différentes domaines d'application de l'hypertexte
2. Formes poétiques visuelles et ordinateur - Revue Alire, groupe LAIRE (PhilippeBootz) - Lit&ratique fondée par Erique Sérandour Doc(k)s animé par Ph.Castellin et J.Torregrosa -Logiciels Flash ou Shockwave
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II. Les différentes domaines d'application de l'hypertexte
3. Hypertexte et art en réseau : exemple de l'oevre de Fred Forest
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II. Les différentes domaines d'application de l'hypertexte
4. Les générateurs automatiques de texte - Mouvement OULIPO, fondé par Raymond Queneau - Jeanq-Pierre Balpe, groupe ALAMO, 1981 -
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III. La modification du rapport au texte et des rapports auteur/lecteur
A. Du texte à l'hypertexte 1. Des limites de l'écran vers les nouvelles possibilités B. De la lecture vers l'écriture C. Les dispositifs
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III. La modification du rapport au texte et des rapports auteur/lecteur
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III. La modification du rapport au texte et des rapports auteur/lecteur
A. Des limites de l'écran vers les nouvelles possibilités B. De la lecture vers l'écriture C. Les dispositifs
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