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Système DALI Mael JENNY
Agrégation externe section sciences industrielles de l'ingénieur et ingénierie électrique Mael JENNY
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Fil conducteur Partie scientifique Présentation du système
Rappels théoriques et techniques Expérimentations réalisées Partie pédagogique Didactisation du système Séquence en cycle STI2D Séquence en cycle SSI
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Partie scientifique Présentation du système
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Partie scientifique Présentation du système
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Partie scientifique Présentation du système
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Partie scientifique Mise en situation Thème sociétal : Thème en relation avec le confort utilisateur et l'économie d'énergie Problème choisi : ?????
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Circuit de puissance (+ terre)
Partie scientifique Rappels théoriques et techniques DALI : Protocole qui permet une gestion optimale de l’éclairage Câblage entre les différents éléments : Circuit de puissance (+ terre) Bus DALI
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Partie scientifique Rappels théoriques et techniques
Vitesse de transmission : 1200 bits/seconde Niveaux logiques des transmissions
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Partie scientifique Rappels théoriques et techniques
Ballast électronique : fonctionne à une fréquence de 20 kHz Permet de fournir la haute tension nécessaire à l'amorçage du tube fluorescent puis de limiter la tension lorsque le tube est allumé
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Partie scientifique Rappels théoriques et techniques
Reçoit des information des capteurs et du panneaux de commande Pilote les ballast
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Partie scientifique Rappels théoriques et techniques Trame envoyé du contrôleur vers le ballast : Réponse envoyé du ballast vers le contrôleur : 1 bit de start 1 octet d'adresse 1 octet de donnée 2 bits de stop 1 bit de start 1 octet de donnée 2 bits de stop 19 bits 11 bits Pour voir comment sont réalisé les octets d'adresse et de donnée :
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Partie pédagogique Didactisation du système
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Partie pédagogique Séquence en cycle STI2D Démarche inductive Pédagogie de projet qui privilégie le travail collaboratif en équipe
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Partie pédagogique Séquence en cycle SSI Apport plus théorique Approches scientifique et technologique d’analyse, de modélisation et d’expérimentation Différents niveaux de modélisation
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Partie pédagogique Correspondance du système aux objectifs pédagogiques visés
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Conclusion
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