Introduction au marketing achats et sourcing Provost Distribution

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Introduction au marketing achats et sourcing Provost Distribution"— Transcription de la présentation:

1 Introduction au marketing achats et sourcing Provost Distribution
Introduction aux achats L3 PGE

2 Exemple d’entreprise

3 Produits vendus sur catalogue
Négoce Négoce Fabrication Fabrication Chariot de transport Stockage de tourets Négoce Casier industriel Bac plastique

4 Entreprise industrielle
Création en 1963, évolution de la fabrication vers le négoce (80% en fabrication et 20% en négoce), Fabrication française, 1 usine de 250 personnes dans le Nord, Siège social : 300 personnes, CA 80M€ Clients : GSB (Leroy-Merlin, Chrétien, Castorama, Brico-Dépôt, Pompiers, Garagistes…. Objectif de la société : délocalisation en Pologne prévue dans 2 ans suite à une baisse d'activité

5 Problématique Depuis 1963 la gamme PROTUB est fabriquée en France.
En 2004, voilà 4 ans que le chiffre d’affaires baisse de 15% chaque année sur cette gamme. Gamme fabriquée en acier LA SOCIETE SOUHAITE REDUIRE SES COUTS

6 Objectifs En 2004 la société souhaite délocaliser l’usine de 300 personnes en Pologne qui est alors un marché porteur. Elle recrute en 2004 un Acheteur international Son rôle : Créer un panel fournisseurs en Pologne et République Tchèque Qualifier des fournisseurs capables de fabriquer les pièces Françaises S’assurer que les livraisons se feront en France de Pologne A terme, les fournisseurs Polonais livreront l’usine en Pologne

7 Exercice/étude de cas Quelle serait votre démarche ?
Cibles : pays Pologne et République Tchèque De quoi avez-vous besoin pour démarrer la recherche ?


Télécharger ppt "Introduction au marketing achats et sourcing Provost Distribution"

Présentations similaires


Annonces Google