La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Introduction au marketing achats et sourcing Provost Distribution

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Introduction au marketing achats et sourcing Provost Distribution"— Transcription de la présentation:

1 Introduction au marketing achats et sourcing Provost Distribution
Introduction aux achats L3 PGE

2 Exemple d’entreprise

3 Produits vendus sur catalogue
Négoce Négoce Fabrication Fabrication Chariot de transport Stockage de tourets Négoce Casier industriel Bac plastique

4 Entreprise industrielle
Création en 1963, évolution de la fabrication vers le négoce (80% en fabrication et 20% en négoce), Fabrication française, 1 usine de 250 personnes dans le Nord, Siège social : 300 personnes, CA 80M€ Clients : GSB (Leroy-Merlin, Chrétien, Castorama, Brico-Dépôt, Pompiers, Garagistes…. Objectif de la société : délocalisation en Pologne prévue dans 2 ans suite à une baisse d'activité

5 Problématique Depuis 1963 la gamme PROTUB est fabriquée en France.
En 2004, voilà 4 ans que le chiffre d’affaires baisse de 15% chaque année sur cette gamme. Gamme fabriquée en acier LA SOCIETE SOUHAITE REDUIRE SES COUTS

6 Objectifs En 2004 la société souhaite délocaliser l’usine de 300 personnes en Pologne qui est alors un marché porteur. Elle recrute en 2004 un Acheteur international Son rôle : Créer un panel fournisseurs en Pologne et République Tchèque Qualifier des fournisseurs capables de fabriquer les pièces Françaises S’assurer que les livraisons se feront en France de Pologne A terme, les fournisseurs Polonais livreront l’usine en Pologne

7 Exercice/étude de cas Quelle serait votre démarche ?
Cibles : pays Pologne et République Tchèque De quoi avez-vous besoin pour démarrer la recherche ?


Télécharger ppt "Introduction au marketing achats et sourcing Provost Distribution"

Présentations similaires


Annonces Google