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Publié parEdwige Villain Modifié depuis plus de 10 années
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LE VIRAGE La mise en virage multi-axes. Les effets secondaires.
L’équilibre des forces en virage. Le facteur de charge en virage.
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Le virage multi-axes Comment virer ?
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Rz P Rz Rz Rx Rx
4
Comment incliner la portance ?
Le virage multi-axes Comment incliner la portance ?
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P Rx Rz Rx Rz Rx Rz Rx Rz
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Fz Rz Rz x Fi Pa P Fd
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Effets secondaires Lacet inverse
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Roulis induit par l’axe de lacet
Lacet inverse Roulis induit par l’axe de lacet Rx Rz Rx Rz
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Effets secondaires Roulis induit
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Roulis induit
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VISION CENTRALE ET VISION PERIPHERIQUE EN VIRAGE
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VISION CENTRALE : REFERENCES HORIZON ET CALAGE SUR REPERE
VISION PERIPHERIQUE: SUIVI D’UNE TRACE AU SOL
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Equilibre des forces Virage symétrique Dérapage intérieur
Dérapage extérieur
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Fz Rz Rz n Fi Pa P Fd
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Fz Rz Pa Fi Pa Fi P Fd Glissade
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Fz Rz Dérapage Pa Fi Pa Fi P Fd
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SECURITE EMPLOI DE LA VISION PERIPHERIQUE AVANT LA MISE EN VIRAGE
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Facteur de charge en palier
à 30° d’inclinaison à 45° d’inclinaison à 60° d’inclinaison
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Facteur de charge = Rz/P
4000 N Rz P 4000 N En palier: n = 1
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Facteur de charge = Rz/P
4600 N Fz Fd Rz j = 30° P 4000 N à 30° d’inclinaison : n = 1,15
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Facteur de charge = Rz/P
5680 N Fz Rz j = 45° P Fd 4000 N à 45° d’inclinaison : n = 1,4
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Facteur de charge = Rz/P
8000 N Fz Fd Rz j = 60° P 4000 N à 60° d’inclinaison : n = 2
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Comment incliner la portance ?
Le virage pendulaire Comment incliner la portance ?
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Rz P Rx Rz Rx Rz
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Rz Déport de la quille P Glissade Lobe de l’aile chargée Rx Rz Rx Rz
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Gauchissement de la ½ aile chargée → Diminution de l’angle d’incidence
Lacet inverse Vent relatif Rx Gauchissement de la ½ aile chargée → Diminution de l’angle d’incidence → Diminution de portance → glissade → Diminution de traînée → accélération
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Effet girouette Vent relatif Rx Rx Rx
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Vent relatif Rx
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Facteur de charge = Rz/P
4600 N Fz Fd Rz j = 30° P 4000 N à 30° d’inclinaison : n = 1,15
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Facteur de charge = Rz/P
5680 N Fz Rz j = 45° Fd P 4000 N à 45° d’inclinaison : n = 1,4
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Facteur de charge = Rz/P
8000 N Fz Fd Rz j = 60° P 4000 N à 60° d’inclinaison : n = 2
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