Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJohanne Tixier Modifié depuis plus de 10 années
1
Présentation de lapplication Livret personnel de compétences
2
Sommaire 1.Accéder au livret 2.Paramétrer lapplication 3.Renseigner un item 4.Valider une compétence et confirmer le socle 5.Editer des documents 6.Editer des statistiques
3
Lapplication « Livret personnel de compétences » 1.Accéder au livret 2.Paramétrer lapplication 3.Renseigner un item 4.Valider une compétence et confirmer le socle 5.Editer des documents 6.Editer des statistiques
6
CHRONOLOGIE 0 – PRE-REQUIS Vérifier que l'application flashplayer 10.0.0 est installée sur le poste. Dans STS-WEB : Saisir les services des enseignants Renseigner les Professeurs Principaux Lancer lexport des services à destination de SCONET (cet export contient les enseignants, les services, les professeurs principaux) 1- INITIALISATION du MODULE Menu Administration – Paramétrage – Délégation – Choix langue A2 Paramétrer le niveau de saisie possible Déléguer les droits internes à lapplication Choix langue A2
7
CHRONOLOGIE 2- MISE A JOUR du Livret personnel de Compétences Menu Livret –Accéder au livret Valider ou pas un ou plusieurs items pour un élève ou un groupe délèves Valider ou pas une ou plusieurs compétences pour un élève ou un lot délèves
8
CHRONOLOGIE 3- EDITIONS Menu Editions – Attestation – Bilan élève - Synthèse par compétence – Synthèse globale Imprimer une attestation de maitrise du socle des connaissances et de compétences pour un ou plusieurs élèves Imprimer une synthèse par compétence pour les élèves dune division Imprimer le bilan détaillé pour un ou plusieurs élèves Imprimer une synthèse globale pour les élèves dune division
9
Les catégories dutilisateurs Au sein de létablissement, on distingue 4 catégories dutilisateurs : le chef détablissement : Il est ladministrateur de lapplication et a accès de plein droit à lensemble des fonctionnalités. Il peut déléguer via DELEG- CE sa qualité dadministrateur à une personne de son choix. les professeurs : –ils ont accès de plein droit aux fonctionnalités de consultation pour leurs élèves. La fonction de délégation interne à lapplication permet au chef détablissement de donner laccès aux fonctionnalités de saisie : –au niveau des items pour les professeurs (principaux ou non), –au niveau de la compétence pour les professeurs principaux uniquement
10
Les catégories dutilisateurs les conseillers principaux déducation et les documentalistes : ils ont accès de plein droit aux fonctionnalités de consultation pour lensemble des élèves de létablissement les autres personnels rattachés à létablissement : ils peuvent se voir déléguer les fonctionnalités dadministration, de saisie ou de consultation pour lensemble des élèves de létablissement. Cette délégation est effectuée via DELEG-CE (externe à lapplication LPC) par le chef détablissement. Trois ressources (« Accès au livret », « Accès en consultation » et « Accès en modification ») permettent laccès à ces fonctionnalités, en fonction du profil.
11
Page daccueil du livret
12
Lapplication « Livret personnel de compétences » 1.Accéder au livret 2.Paramétrer lapplication 3.Renseigner un item 4.Valider une compétence et confirmer le socle 5.Editer des documents 6.Editer des statistiques
13
Menu Administration/ paramétrage : configurer la période de saisie et les niveaux pour lesquels on ouvre la saisie (niveau 3 ème ouvert par défaut) Il est possible douvrir pour les élèves post-3ème
14
Menu Administration/ choix de langue A2 permet deffectuer pour chaque élève le choix de la langue pour le niveau A2. Par défaut (symbole...), lapplication positionne la langue LV1 comme langue évaluée pour le niveau A2 En noir : les modification apportées au paramétrage par défaut En rouge : les modifications en cours
15
Menu Administration/ Délégation permet aux chefs détablissement daccorder aux enseignants le droit de renseigner les items et au PP de valider les compétences. Par défaut les enseignants sont tous en mode « consultation »
16
Lapplication « Livret personnel de compétences » 1.Accéder au livret 2.Paramétrer lapplication 3.Renseigner un item 4.Valider une compétence et confirmer le socle 5.Editer des documents 6.Editer des statistiques
17
Sélection de un, de plusieurs ou de tous les élèves de la classe Il est possible de sélectionner le palier dés la sélection des élèves
18
Choix de la compétence Si on a sélectionné un seul élève, on peut passer dun élève à lautre par les flèches jaunes
19
L application peut être renseignée pour les paliers 1 et 2, la couleur rappelle à lutilisateur le palier concerné par ses saisies En cas de sélection multiple délèves, lutilisateur peut faire apparaître le tableau récapitulant les saisies effectuées par les enseignants pour chacun des élèves
20
Choix de la Langue, les deux langues vivantes peuvent être renseignées en parallèle En cliquant sur les chiffres dans les losanges jaunes, on peut consulter lensemble des saisies pour un item
21
Lapplication « Livret personnel de compétences » 1.Accéder au livret 2.Paramétrer lapplication 3.Renseigner un item 4.Valider une compétence et confirmer le socle 5.Editer des documents 6.Editer des statistiques
24
Lapplication « Livret personnel de compétences » 1.Accéder au livret 2.Paramétrer lapplication 3.Renseigner un item 4.Valider une compétence et confirmer le socle 5.Editer des documents 6.Editer des statistiques
25
Choix des documents à éditer Sélection des élèves
31
Lapplication « Livret personnel de compétences » 1.Accéder au livret 2.Paramétrer lapplication 3.Renseigner un item 4.Valider une compétence et confirmer le socle 5.Editer des documents 6.Editer des statistiques
32
Le chef détablissement peut éditer des statistiques
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.