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Publié parCôme Bernier Modifié depuis plus de 10 années
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031124_RGC_PTA Lapproche globale du projet Phase I :DEFINITION Phase II:PILOTE Phase III:INTEGRATION 1. Diagnostic 2. Analyse dinitiatives similaires 3. Définition du pilote 4. Mise en oeuvre du pilote 5. Evaluation6. Intégration Décision GO/ STOP 09/04 09/03 03/10/0321/11/03 01/04-09/0409-12/05
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031124_RGC_PTA Le Comité dAccompagnement sest réuni le 21/11 pour définir les bases du projet pilote Le sujet du dialogue pilote Lobjectif du dialogue pilote Avec qui dialoguer Comment dialoguer (méthode) Les grandes étapes du projet Les étapes suivantes et qui fait quoi
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031124_RGC_PTA Le groupe a choisi le thème et les objectifs pour le dialogue pilote Où faut-il placer la limite entre la course à labaissement maximal du risque sanitaire et la viabilité économique des secteurs de la production en fonction des impératifs technologiques et de la position concurentielle sur le grand marché? Thème: Niveau dacceptation des risques sanitaires (sécurité alimentaire) en fonction des impératifs techniques et économiques Objectifs: Collecte dinformation et avis circonstancié de la part dun groupe de consommateurs, à intégrer dans le processus décisionnel de AFSCA et SPF
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031124_RGC_PTA Les consommateurs peuvent-ils accepter une certaine tolérance (limite daction) dans lapplication des normes lorsque la norme zéro implique le retour à des pratiques non contrôlables et moins sûres? Le problème de la charge de rinçage dans la production daliments médicamenteux entraîne le retour à la ferme de la pratique du mélange artisanal (petit moulin), ce qui rend les mélanges moins homogènes et donc moins efficaces et moins sécurisants. La norme industrielle doit-elle être imposée aux producteurs de produits fermiers ou les consommateurs de ce type de produits peuvent-ils accepter le risque légèrement supérieur inhérent à ce genre de productions artisanales.
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031124_RGC_PTA Le groupe a identifié les grandes étapes du projet et les blocs méthodologiques Une série de focus groups (collecte) combinée à un panel de consommateurs (analyse) Focus groups –Tranches dans la population (ex: groupe de consommatrices, groupes à risques, personnes âgées, etc) –Exploration initiale –Générations didées –Evaluer les différences dopinion en fonction des profils –Génèrent une série davis probablement différents Panel de consommateurs –Groupe diversifié, composé de citoyens/citoyennes intéressé(e)s –Analyse des résultats des focus groups –Recommandations et pistes de réflexion et de travail
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031124_RGC_PTA Les blocs de lapproche Focus groups à froid Information des participants Focus groups informés Avis Panel de consommateurs Questions clés Avis Questions clés Avis Questions clés Avis Prise de température sans information préalable Identification des questions clés en fonction des groupes Information des participants en fonction des questions posées Bien expliquer la thématique, la polarisation Avis des participants Sens des différences en fonction des profils Générations davis et didées Analyse des différents avis Propositions de pistes et de recommandations
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031124_RGC_PTA Pistes pour la constitution des focus groups Groupes à risques –< 5 ans via pédiatres comme relais –Femmes enceintes –Immunodéprimés –Personnes âgées –Allergiques Socio-culturel –Consommateurs NL –Consomateurs FR Genre (hommes/femmes) Jeunes Médecins comme relais de la patientelle Preneurs de risques (joueurs)
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031124_RGC_PTA Etapes suivantes pour léquipe de projet Préciser lapproche et les différentes étapes Développer le plan de projet et les rôles et responsabilités Préciser le processus dévaluation
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