Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parHéloïse Sauvage Modifié depuis plus de 10 années
1
FAVORISER LA CONTINUITE ET LA REUSSITE DES PARCOURS SCOLAIRES POUR CONDUIRE LENSEMBLE DES ELEVES AUX NIVEAUX DE COMPETENCES ATTENDUES EN FIN DE SCOLARITE ET A LOBTENTION DES DIPLOMES CORRESPONDANTS
2
DIAGNOSTIC Le contexte socio-économique et géographique
3
Lenvironnement : CSP
5
POURCENTAGE DE BOURSIERS
6
Lenvironnement : origines géographiques PARIS cyclearrbasdistautrtotalIDF Hors IDF 1 er cycle 3413603914395190 2 nd cycle 5787501105211126620 Post-bac3951812010114416
7
Lenvironnement : origines scolaires des classes de seconde
8
Lenvironnement : origines scolaires des BTS 1ERE ANNEE
9
DIAGNOSTIC Le contexte socio-économique et géographique Le contexte socio-économique et géographique Les évaluations et performances Les évaluations et performances
10
Les évaluations et performances Pourcentage de redoublants 04-05
11
Les évaluations et performances
12
ANNEERED. 1ERE S 1ERE ES 1ERE L 1ERE STG 02-0314,632,626,312,212 03-0411,439,625,510,711,4 04-0510,538,924,811,711,9 DEVENIR DES ELEVES DE SECONDE
13
Les évaluations et performances
20
DEUX OBJECTIFS 1°) FAVORISER LA CONTINUITE DES APPRENTISSAGES ET LUNITE DE LA FORMATION TOUT AU LONG DE LA SCOLARITE 2°) ACCOMPAGNER LE PARCOURS DES ELEVES DEUX OBJECTIFS
21
FAVORISER LA CONTINUITE DES APPRENTISSAGES ET LUNITE DE LA FORMATION Améliorer la cohérence des apprentissages et des évaluations au sein des équipes pédagogiques Améliorer la prise en compte de lhétérogénéité des classes en valorisant laide individualisée et lintégration des différents publics Développer lautonomie et le travail personnel des collégiens Développer le travail autonome dans le cadre de légalité des chances
22
ACCOMPAGNER LE PARCOURS DES ELEVES Créer les conditions dune orientation active Favoriser la réussite des élèves dans lenseignement supérieur Favoriser lévolution des BTS
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.