Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRaphaël Piquet Modifié depuis plus de 10 années
1
1 Ing. Dino Telesca 9 Avril 2014 - Budapest Commission du Danube Le Groupe Navigation Intérieure de lAtena «Association Italienne de Technique Naval»
2
2 Histoire de lAtena LATENA a été fondée à Gênes en 1948 par l'Ordre des ingénieurs navals et mécaniques, comme «organisme, également ouvert aux non- membres de l'Ordre, pour la diffusion de la culture, la mise à jour de l'information technique et la discussion des questions relatives à toutes les formes d'activités navales et maritimes » Commission du Danube 9 Avril 2014 - Budapest
3
3 Histoire de lAtena Atena recueille immédiatement dans ses rangs un certain nombre d'opérateurs nationaux dans le monde maritime: ingénieurs, enseignants, chercheurs, propriétaires, assureurs du personnel. Commission du Danube 9 Avril 2014 - Budapest
4
4 Histoire de lAtena Depuis plus d'un demi-siècle, ses membres donnent contributions professionnelles compétentes dans le domaine de la conception, la construction et l'exploitation des navires, avec un accent sur la sécurité des transports et la prévention de l'environnement Commission du Danube 9 Avril 2014 - Budapest
5
5 Histoire de lAtena Depuis les années 70 ont commencé à être formé branches locales de ATENA, sans que l'Association a dû perdre le caractère unitaire et le siège national à Gênes Commission du Danube 9 Avril 2014 - Budapest
6
6 Histoire de lAtena Les branches sont: Dans le Nord: Trieste, Venise, Milan, Gênes, La Spezia, Livorno, Dans le Centre: Ancône, Rome, Dans le Sud: Naples, Sardaigne, Sicile orientale, Sicile occidentale Commission du Danube 9 Avril 2014 - Budapest
7
7 Le Groupe Navigation Intérieure de lAtena En 2006 il y avait un changement important dans la structure de l'Association avec la création d'une section dédiée à la navigation dans les voies intérieures, qui vise à combler un besoin largement ressenti au niveau national Commission du Danube 9 Avril 2014 - Budapest
8
8 Les fleuves et les lacs dItalie 9 Avril 2014 - Budapest
9
9 Le Groupe Navigation Intérieure de lAtena Le Groupe Navigation Intérieure s'est révélée bien en mesure d'impliquer un grand domaine du transport par voie navigable, collecte environ 110 adhésions de techniciens, chantiers de construction, ports, armateurs, bateliers, organismes et représentants des Institutions publiques Commission du Danube 9 Avril 2014 - Budapest
10
10 Activités du Groupe Navigation Intérieure de lAtena Conseils aux opérateurs du secteur sur l'interprétation des règles en vigueur Organisation de conférences dans le domaine qui sont également ouverts aux membres de l'étranger Collaboration avec le Ministère des Transports Italien pour la bonne mise en œuvre des lois de la navigation i ntérieure Commission du Danube 9 Avril 2014 - Budapest
11
11 Activités du Groupe Navigation Intérieure de lAtena Atena est un des interlocuteurs distingué du Ministère Italien des Transports, envoyé à le représenter officiellement dans le Séminaire des Sociétés de Classification, en Mai 2008 à Budapest. Le 7 du dernier Mars, en Italie, sur le lac Maggiore, le Groupe a organisé la Conférence Européenne qui avait comme sujet « La situation et les perspectives de développement de la navigation intérieure en Europe, avec références à l'harmonisation des règles existantes » Commission du Danube 9 Avril 2014 - Budapest
12
12 Objectifs du Groupe Navigation Intérieure de lAtena Être crédité comme « organisation non gouvernementale reconnue » Agir comme un lobby au niveau européen Participer à les Groupes de travail Italiens et Européens dans le domaine de la navigation intérieure Commission du Danube 9 Avril 2014 - Budapest
13
13 La flotte de la navigation intérieure italienne À l'exception de la gestion du gouvernement des lacs du Piémont et Lombardie, de la lagune de Venise et dautres petites réalités (Lac Trasimène, Iseo, Orta et le fleuve Pô), la flotte est constitué en majorité de navires pas de ligne, transportant des passagers de petite taille (<20 m) Commission du Danube 9 Avril 2014 - Budapest
14
14 La flotta della navigazione interna italiana Commission du Danube 9 Avril 2014 - Budapest
15
15
16
16
17
17
18
Caractéristiques des navires commerciaux lacs du nord: V prononcé vtr + aluminium rivières et lacs du centre-sud: fond plat, en acier, à faible tirant avec limites maximales de hauteur rivières et lagune de Venise: bateaux souvent à un seul pont, coques traditionnelles et technologie de construction moyen-faible 18 9 Avril 2014 - Budapest Commission du Danube
19
Type de navigation dans les Lacs du Nord et la lagune de Venise lacs du nord: l'activité remarquable cest le transport de passagers (grands ferries de ligne, bateaux pas de ligne de 10-15m avec 30-120 passagers) lagune de Venise: coexistence de grands ferries de ligne, bateaux passagers pas de ligne jusqu'à 250 personnes et de nombreux petites taxi 19 9 Avril 2014 - Budapest Commission du Danube
20
20 Voies navigables du Nord Italie Commission du Danube 9 Avril 2014 - Budapest
21
Type de navigation dans le fleuve Pô Petit nombre de navires de transport marchandises, présence significative de dragues (souvent obsolète) et pontons de travail, tourisme fluvial limité à quelques zones (delta du fleuve Po, Mantoue, Ferrare), presque pas de bateaux de croisière, quelques péniches, nombreuses mais peu utilisées quais flottants pour les bateaux passagers 21 9 Avril 2014 - Budapest Commission du Danube
22
22 Commission du Danube 9 Avril 2014 - Budapest
23
Type de navigation dans les autre voies navigables italiennes Les rivières du nord: Adda, Mincio, Brenta, Sile offrent un potentiel important pour le tourisme fluvial Lacs et rivières du centre: discrète activité sur le lac Trasimeno, limitée sur le lac de Bolsena et le fleuve Tibre 23 9 Avril 2014 - Budapest Commission du Danube
24
24
25
25 Règlement pour la construction des navires en vigueur en Italie Les navires construits après le 30 Décembre 2008 doivent suivre le Directive 2006/87/CE du Parlement Européen Les navires existants avant le 30 Décembre 2008, qui font du transport exclusivement sur les voies navigables dans le pays sont exemptés des dispositions de la directive 2006/87/CE Commission du Danube 9 Avril 2014 - Budapest
26
26 Règlements de sûreté en vigueur en Italie En absence d'un règlement de sûreté spécifique pour les voies de navigation intérieure on fait référence au règlement maritime Commission du Danube 9 Avril 2014 - Budapest
27
27 Autres règlements en vigueur en Italie CEVNI (recommandé): signe et marquages de la voie navigable, règles de navigation Directive Européen 96/50/CE pour harmoniser les qualités nécessaires à obtenir les titres professionnels pour la conduction des navires en navigation intérieure Directive Européen 2005/44/CE relative aux services harmonisés de renseignement fluvial (RIS) Commission du Danube 9 Avril 2014 - Budapest
28
28 Autorités compétentes pour la visite des bateaux Ministère des Transports RINA (Société de classification agrée) Commission du Danube 9 Avril 2014 - Budapest
29
29 Autorités compétentes pour la visite des bateaux Ministère des Transports RINA (Société de classification agrée) Commission du Danube 9 Avril 2014 - Budapest
30
30 Les axes de transport européens 9 Avril 2014 - Budapest
31
31 MERCI POUR VOTRE ATTENTION
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.