Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGeoffrey St-Arnaud Modifié depuis plus de 6 années
1
Déontologie : le paradoxe du journaliste informatique Philippe Davy
RMLL 2007 Déontologie : le paradoxe du journaliste informatique Philippe Davy
2
Petit plan En position de force ? Contraintes et pressions
Le lecteur roi Le métier change Le web et la presse traditionnelle
3
Le journal (et le journaliste) en position de force ?
Le quatrième pouvoir, etc., etc. Un simple relais dans la chaine de la communication? Fin de règne de la presse papier
4
Contraintes et pressions
Temps, délais, organisation La concurrence Le monde de l'offre, en particulier les éditeurs L'autodiscipline collective
5
Le temps, l'ennemi Contradiction réflexion/délais
Plus de temps passé à lire qu'à écrire Le marketing dilue le vrai message Les délais plus importants que le contenu, en général
6
Le lecteur roi (?) Paradoxe de la presse profesionnelle
Plus de la moitié des lecteurs sont des vendeurs L'article étalon du succès de la communication
7
Le métier change Complexité en augmentation
La technique au second rang La question des PME Problème de coût
8
Web contre papier Expression contre transmission
L'avantage de la concision Délais encore raccourcis La question de la crédibilité
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.