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Contexte et discours liés à la nouvelle répartition des audiences clients 18/01/2016.

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1 Contexte et discours liés à la nouvelle répartition des audiences clients
18/01/2016

2 Contexte Pourquoi faire évoluer la répartition des audiences ?

3 Contexte : Pourquoi faire évoluer la répartition des audiences ?
L’audience est une notion clé qui démontre la performance de nos média, fixes et mobiles, et justifie les investissements de nos clients. Aujourd’hui, le mode de restitution des audiences que nous délivrons à nos clients évolue pour : Mieux valoriser la puissance du média PagesJaunes Démontrer la performance des investissements au regard des usages des internautes Etre en phase avec les pratiques des autres médias et acteurs de la communication digitale Se faire le relais de nos axes stratégiques L’audience issue de notre démarche SEO vient donc s’ajouter à l’audience du média PagesJaunes. Rappel Qu’est ce que le SEO ? Le SEO (acronyme de Search Engine Optimization), est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d'un site web dans les pages de résultats de recherche d’un moteur de recherche. Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension par les robots d’indexation du contenu d'un site. L'objectif visé est d’améliorer le positionnement d'un site dans les pages de résultats de recherche des moteurs, augmenter ainsi son trafic et donc son audience.

4 Démontrer la valeur globale de l’investissement du client
Pourquoi faire évoluer la répartition des audiences ? Mieux valoriser la puissance du média Mettre en évidence la valeur de notre média (y compris SEO) vs les contenus déportalisés sur les supports partenaires 70% de l’audience des professionnels est réalisée sur nos médias 30% des contenus PagesJaunes sont consultés depuis un site partenaire Le SEO cherche à générer du trafic sur nos médias. Démontrer la valeur globale de l’investissement du client

5 L’audience du média PagesJaunes, SEO compris :
Pourquoi faire évoluer la répartition des audiences ? En cohérence avec le parcours utilisateurs L’audience du média PagesJaunes, SEO compris : L’internaute vous contacte sur le média PagesJaunes, quelque soit son outil de recherche L’audience des contenus déportalisés chez nos partenaires L’internaute vous cherche et vous contacte via les sites partenaires (Bing, Apple, Yahoo, Mappy, Ooreka). On répond à la question « où l’information recherchée a-t-elle été trouvée/lue » : Sur le média PagesJaunes, que l’utilisateur soit venu directement ou qu’il soit passé par un moteur de recherche Sur divers sites partenaires, qui diffusent nos contenus. Les usages évoluent : le « réflexe Google » prend le pas sur les usages directs des sites spécialisés. Ex. : pour trouver un livre sur Internet, on passe le plus souvent par Google puis on choisit un site en fonction de l’attractivité de celui-ci et la puissance de son référencement.

6 Pourquoi faire évoluer la répartition des audiences
Pourquoi faire évoluer la répartition des audiences ? Adopter un fonctionnement standard Tous les médias communiquent sur leur audience globale, quelle que soit sa provenance.

7 La richesse de ses contenus L’optimisation du SEO La pertinence
Pourquoi faire évoluer la répartition des audiences ? Traduire les axes stratégiques de SoLocal La richesse de ses contenus L’optimisation du SEO Pour délivrer à ses clients une visibilité toujours plus importante, PagesJaunes/SoLocal actionne 3 leviers : La richesse des contenus, qui permet aux pro d’être mieux perçus, cliqués, contactés sur les médias PagesJaunes, Des actions d’optimisation du référencement naturel (SEO) pour offrir une visibilité optimale aux pro, depuis les moteurs de recherche, Des partenariats avec les plus grands acteurs du Web pour donner de la visibilité à des contenus déportalisés sur leurs supports. Les 2 premiers constituent l’audience du Média PagesJaunes. La pertinence des partenariats

8 Pour quels bénéfices ? Une audience plus compréhensible et intuitive pour les clients Une audience plus valorisante pour notre média Une audience plus simple à expliquer par la force de vente Cette nouvelle approche des audiences valorise davantage La performance de notre média Nos actions pour donner de la visibilité à nos clients

9 Discours Comment est restituée la performance des investissements de nos clients ?

10 Comment est restituée la performance des investissements de nos clients ?
Via l’audience du média PagesJaunes Le média PagesJaunes est performant, intrinsèquement : il bénéficie d’une notoriété qui le positionne à la 9ème place des sites français les plus fréquentés PagesJaunes met en œuvre des actions conséquentes pour délivrer toujours plus de visibilité à ses clients sur ces médias : collecte de contenus et SEO Via l’audience des contenus déportalisés chez nos partenaires Au-delà, PagesJaunes a noué des partenariats avec les plus grands acteurs du web pour qu’ils diffusent les contenus PagesJaunes sur leurs propres médias

11 Comment est restituée la performance des investissements de nos clients ?
Contenus déportalisés chez nos partenaires Média PagesJaunes En accès « direct » : Audience des utilisateurs qui viennent directement sur le média PagesJaunes pour trouver l’information qu’ils recherchent Audience partenaires : Audience des utilisateurs qui accèdent à nos contenus depuis un ensemble de sites : Apple, Bing, Yahoo!, Ooreka, Mappy… Via les moteurs : Audience des utilisateurs qui effectuent une recherche sur un moteur de recherche et aboutissent sur le média


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