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Présentation du Minderhedenforum
Présentation LOPs Présentation du Minderhedenforum
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Aperçu historique: années ‘90
Présentation LOPs Aperçu historique: années ‘90 Politique de quotas de 30% d’enfants immigrés – refus – selon réseau Concertation locale entre écoles et centres d’intégration Engagement sans contrainte Polarisation entre écoles et centres d’intégration
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Et la voix des personnes issues de l’immigration?
Présentation LOPs Et la voix des personnes issues de l’immigration? Pas de représentation officielle Dans le ‘VLOR’ conseil de l’enseignement: représentants des ambassades! Associations d’immigrés ne sont pas reconnues comme porte-parole
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Changement de politique: 2000-2001
Présentation LOPs Changement de politique: Décret inscription GOK: plus de refus possible en principe Création de LOPs: obligation de participer pour les écoles Décret GOK prévoit des places pour représentants des minorités ethniques
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LOP: plateforme de concertation locale Président + fonctionnaire
Présentation LOPs LOP: plateforme de concertation locale Président + fonctionnaire Représentants des pouvoirs organisateurs PMS (CLB) Représentants des syndicats de l’enseignement Acteurs hors enseignement: élèves, parents, associations,…
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LOP: plateforme de concertation locale Assemblée générale
Présentation LOPs LOP: plateforme de concertation locale Assemblée générale Conseil d’administration Cellule de médiation (inscriptions) Groupe de travail (pauvreté, participation des parents)
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LOP: plateforme de concertation locale Accords sur les inscriptions
Présentation LOPs LOP: plateforme de concertation locale Accords sur les inscriptions Accords sur la répartition des primo- arrivants Suivi et projets sur la participation à l’école maternelle Suivi du décrochage scolaire …
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Création du Minderhedenforum (1998-2000)
Présentation LOPs Création du Minderhedenforum ( ) Reconnu par le gouvernement flamand Partage les mandats dans les LOPs 1 collaborateur qui soutient la participation des mandatés dans les LOPs Représentation dans le VLOR, le conseil de l’enseignement
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Obligation pour écoles d’y participer
Présentation LOPs Evaluation des LOP’s: Le Positif est : Obligation pour écoles d’y participer Rend la concertation entre réseaux possible Limite l’ingérence politique dans les décisions Possibilité de mener des projets communs
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Suprématie des représentants d’écoles
Présentation LOPs Evaluation des LOP’s: Négatif est: Suprématie des représentants d’écoles Importance de la participation des minorités pas reconnue Thèmes tabous Ne peut pas renverser une polarisation locale
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