Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJérémie Jean-Luc Savard Modifié depuis plus de 6 années
1
Pourquoi ? ... pour favoriser une authentique expression,
donner à l'élève le statut d'auteur.
2
Pourquoi ? ... pour favoriser une authentique expression,
donner à l'élève le statut d'auteur. ... pour dédramatiser l'écrit et lui donner du sens.
3
Pourquoi ? ... pour favoriser une authentique expression,
donner à l'élève le statut d'auteur. ... pour dédramatiser l'écrit et lui donner du sens. ... pour que l'enfant puisse « faire le tour de sa maison ».
4
Pourquoi ? ... pour favoriser une authentique expression,
donner à l'élève le statut d'auteur. ... pour dédramatiser l'écrit et lui donner du sens. ... pour que l'enfant puisse « faire le tour de sa maison ». ... pour disposer d'une base valable d'étude de la langue.
5
Invariants 1. Le texte libre ne doit pas être isolé d'autres pratiques d'expression.
6
Invariants 1. Le texte libre ne doit pas être isolé d'autres pratiques d'expression. 2. Le texte libre est tributaire d'outils.
7
Invariants 1. Le texte libre ne doit pas être isolé d'autres pratiques d'expression. 2. Le texte libre est tributaire d'outils. 3. Le texte libre doit échapper à toute tentation « scolastique ».
8
Invariants 1. Le texte libre ne doit pas être isolé d'autres pratiques d'expression. 2. Le texte libre est tributaire d'outils. 3. Le texte libre doit échapper à toute tentation « scolastique ». 4. Le texte libre n'est ni évalué ni jugé.
9
Invariants 1. Le texte libre ne doit pas être isolé d'autres pratiques d'expression. 2. Le texte libre est tributaire d'outils. 3. Le texte libre doit échapper à toute tentation « scolastique ». 4. Le texte libre n'est ni évalué ni jugé. 5. Le texte libre ne saurait constituer la seule pratique d'écriture de la classe.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.