J’aurais préféré + inf J’aurais préféré = I would have preferred

Présentation au sujet: "J’aurais préféré + inf J’aurais préféré = I would have preferred"— Transcription de la présentation:

1 J’aurais préféré + inf J’aurais préféré = I would have preferred
Part of a past tense paragraph

2 Je suis allé en Belgique mais j’aurais préféré aller en France parce que les plages sont meilleures et je préfère la cuisine française. J’ai voyagé en bateau, mais j’aurais préféré voyager en avion parce que c’est plus confortable et rapide et j’ai horreur de la mer. J’ai fait un tour en vélo mais j’aurais préféré rester à l’hotel avec un polar parce que les vacances sont ma seule chance de lire un roman.

3 Après avoir + past participle
Après avoir fait = after having done Après avoir mangé = after having eaten Après avoir bu = after having drunk Après être allé(e)(s) = after having gone Après être monté(e)(s) = after having climbed Après être resté(e)(s) = after having stayed

4 Après être arrivés à l’hôtel, nous sommes allés immediatement à la piscine.
Après avoir mangé un bon petit déjeuner, nous avons découvert un chemin intéressant. Après être montés à la tour Eiffel, nous avons trouvé un café pittoresque où nous avons bu une tasse de thé au citron. Après avoir nagé dans la piscine, je me suis endormi(e) sur un lit de plage où j’ai pris un affreux coup de soleil.

5 Le premier jour je suis arrivé à l’hotel, c’était merveilleux
Le premier jour je suis arrivé à l’hotel, c’était merveilleux. Nous avons commandé la service de chambre et j’ai mangé un hamburger. C’était incroyablement délicieux. Le lendemain nous avons décidé de faire de l’équitation, c’était …

6 Where and with whom you went
Detailed past tense weather Past tense activities and opinions Food plus opinion Transport plus opinion Après avoir / après être J’aurais préféré Le premier jour / le lendemain

Télécharger ppt "J’aurais préféré + inf J’aurais préféré = I would have preferred"