La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2-3-AP ® langue et culture

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2-3-AP ® langue et culture"— Transcription de la présentation:

1 français 2-3-AP ® langue et culture
Dr. DiNicola Salle 122

2 français 3 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 Activités Classeur
CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila  Activités/Devoirs I. Traductions de Classe : Finissons ensemble la NOTE DE CLASSE ! Activités/Devoirs II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU ! III. Assessment pp Act. 1-8 IV. Lecture pp  : Questions Dans votre cahier ! V. ATELIER : 1. Récitation p. 222 2. Cahier d’exercices pp Act 3. Révision des cartes VI. DEVOIRS : Cahier d’exercices pp Act (Minimum) PETIT EXAMEN : Vocabulaire de La Voiture / La Route le 1-2 avril 2014 Évaluations

3 POISSON D’AVRIL! le 1 avril 2014
Un poisson d’avril est une plaisanterie, voire un canular, que l’on fait le 1er avril à ses connaissances ou à ses amis. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet. Pour les enfants, il consiste à accrocher un poisson de papier dans le dos de personnes dont on veut se gausser. « Poisson d’avril ! » est aussi l’exclamation que l’on pousse une fois qu’une des plaisanteries est découverte

4 français 3 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 Activités Classeur
CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila  Activités/Devoirs I. Traductions de Classe : Finissons ensemble la NOTE DE CLASSE ! Activités/Devoirs II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU ! III. Assessment pp Act. 1-8 IV. Lecture pp  : Questions Dans votre cahier ! V. ATELIER : 1. Récitation p. 222 2. Cahier d’exercices pp Act 3. Révision des cartes VI. DEVOIRS : Cahier d’exercices pp Act (Minimum) PETIT EXAMEN : Vocabulaire de La Voiture / La Route le 1-2 avril 2014 Évaluations

5 Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le avril 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. LE DERNIER VOYAGE AP pour : National Art Gallery: L’art de la Renaissance Paul (Café) Georgetown Cupcake le 28 avril 2014, 8h30-3h30 ($30)

6 français 3 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 Activités Classeur
CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila  Activités/Devoirs I. Traductions de Classe : Finissons ensemble la NOTE DE CLASSE ! Activités/Devoirs II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU ! III. Assessment pp Act. 1-8 IV. Lecture pp  : Questions Dans votre cahier ! V. ATELIER : 1. Récitation p. 222 2. Cahier d’exercices pp Act 3. Révision des cartes VI. DEVOIRS : Cahier d’exercices pp Act (Minimum) PETIT EXAMEN : Vocabulaire de La Voiture / La Route le 1-2 avril 2014 Évaluations

7 CHANSON POP

8 français 3 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 Activités Classeur
CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila  Activités/Devoirs I. Traductions de Classe : Finissons ensemble la NOTE DE CLASSE ! Activités/Devoirs II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU ! III. Assessment pp Act. 1-8 IV. Lecture pp  : Questions Dans votre cahier ! V. ATELIER : 1. Récitation p. 222 2. Cahier d’exercices pp Act 3. Révision des cartes VI. DEVOIRS : Cahier d’exercices pp Act (Minimum) PETIT EXAMEN : Vocabulaire de La Voiture / La Route le 1-2 avril 2014 Évaluations

9 EXAMEN DE CHAPITRE 7 pp. 204-225; p. 235 La voiture La route
Vocabulaire 7 Le futur Le conditionnel Si + PRESENT, FUTUR Si + IMPARFAIT, CONDITIONNEL Les objets doubles: lui / leur Lecture pp (Cultural Reading) Dialogue p. 222 ETUDIEZ BIEN!!! FINISSEZ LE WORKBOOK!! REVISEZ LES CARTES!!

10 français 3 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 Activités Classeur
CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila  Activités/Devoirs I. Traductions de Classe : Finissons ensemble la NOTE DE CLASSE ! Activités/Devoirs II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU ! III. Assessment pp Act. 1-8 IV. Lecture pp  : Questions Dans votre cahier ! V. ATELIER : 1. Récitation p. 222 2. Cahier d’exercices pp Act 3. Révision des cartes VI. DEVOIRS : Cahier d’exercices pp Act (Minimum) PETIT EXAMEN : Vocabulaire de La Voiture / La Route le 1-2 avril 2014 Évaluations

11 Lecture pp. 224-225 A. Faux 3. Faux 4. Vrai 5. Faux
Faux 3. Faux 4. Vrai 5. Faux B. 1. Les bouchons sont fréquents aux heures de pointe et près des agglomérations. 2. Parce qu’elles passent par beaucoup de petits villages. 3. Les motards surveillent la circulation sur les autoroutes. 4. Ils leur donnent une contravention. 5. Il faut avoir 18 ans pour passer son permis de conduire en France. Où j’habite il faut avoir 16 ans 3 mois pour passer son permis de conduire. 6. Oui, je pourrais avoir une moto si j’habitais en France. Où j’habite je (ne) pourrais (pas) avoir une moto.

12 français 3 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 Activités Classeur
CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila  Activités/Devoirs I. Traductions de Classe : Finissons ensemble la NOTE DE CLASSE ! Activités/Devoirs II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU ! III. Assessment pp Act. 1-8 IV. Lecture pp  : Questions Dans votre cahier ! V. ATELIER : 1. Récitation p. 222 2. Cahier d’exercices pp Act 3. Révision des cartes VI. DEVOIRS : Cahier d’exercices pp Act (Minimum) PETIT EXAMEN : Vocabulaire de La Voiture / La Route le 1-2 avril 2014 Évaluations

13 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR…
Qu’est-ce que tu faisais après l’école quand tu étais plus jeune? Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

14 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

15 français 2 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 Activité Classeur
RÉGIONS de la FRANCE : L’Alsace-Lorraine I. La routine quotidienne : Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux Verbes / Exercice Oral B. JEU de CONJUGAISON C. Regardons la feuille d’exercices A-B-C-D III. FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7e) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – L’été et l’hiver (2x) V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux D Écrivez pp Act pp Act PETIT EXAMEN : La routine quotidienne / Les verbes pronominaux au présent – le 1-2 avril 2014

16 POISSON D’AVRIL! le 1 avril 2014
Un poisson d’avril est une plaisanterie, voire un canular, que l’on fait le 1er avril à ses connaissances ou à ses amis. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet. Pour les enfants, il consiste à accrocher un poisson de papier dans le dos de personnes dont on veut se gausser. « Poisson d’avril ! » est aussi l’exclamation que l’on pousse une fois qu’une des plaisanteries est découverte

17 français 2 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 Activité Classeur
RÉGIONS de la FRANCE : L’Alsace-Lorraine I. La routine quotidienne : Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux Verbes / Exercice Oral B. JEU de CONJUGAISON C. Regardons la feuille d’exercices A-B-C-D III. FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7e) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – L’été et l’hiver (2x) V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux D Écrivez pp Act pp Act PETIT EXAMEN : La routine quotidienne / Les verbes pronominaux au présent – le 1-2 avril 2014

18 Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le avril 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. LE DERNIER VOYAGE AP pour : National Art Gallery: L’art de la Renaissance Paul (Café) Georgetown Cupcake le 28 avril 2014, 8h30-3h30

19 français 2 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 Activité Classeur
RÉGIONS de la FRANCE : L’Alsace-Lorraine I. La routine quotidienne : Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux Verbes / Exercice Oral B. JEU de CONJUGAISON C. Regardons la feuille d’exercices A-B-C-D III. FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7e) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – L’été et l’hiver (2x) V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux D Écrivez pp Act pp Act PETIT EXAMEN : La routine quotidienne / Les verbes pronominaux au présent – le 1-2 avril 2014

20 L’Alsace RÉGION DE LA FRANCE
VILLES /LIEUX IMPORTANTS: Strasbourg: une ville située sur la rive gauche du Rhin, entre la France et l’Allemagne. C’est la capitale parlementaire de l’Europe car c’est le siège de multiples institutions européennes et internationales (i.e. le Conseil de l’Europe). Colmar: Cette ville possède un des musée des beaux-arts les plus fréquentés de l’Europe: le musée Unterlinden Le Flammekueche: une pâte à pain couverte de crème épaisse ou de fromage blanc.

21 L’Alsace CARTE

22 L’Alsace STRASBOURG

23 L’Alsace LE CONSEIL DE L’EUROPE

24 L’Alsace COLMAR

25 L’Alsace LE FLAMMEKUECHE

26 français 2 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 Activité Classeur
RÉGIONS de la FRANCE : L’Alsace-Lorraine I. La routine quotidienne : Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux Verbes / Exercice Oral B. JEU de CONJUGAISON C. Regardons la feuille d’exercices A-B-C-D III. FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7e) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – L’été et l’hiver (2x) V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux D Écrivez pp Act pp Act PETIT EXAMEN : La routine quotidienne / Les verbes pronominaux au présent – le 1-2 avril 2014

27 La routine quotidienne

28 La routine quotidienne

29 La routine quotidienne

30 La routine quotidienne

31 La routine quotidienne

32 La routine quotidienne

33 La routine quotidienne

34 La routine quotidienne

35 La routine quotidienne

36 La routine quotidienne

37 La routine quotidienne

38 La routine quotidienne

39 La routine quotidienne

40 La routine quotidienne

41 La routine quotidienne

42 La routine quotidienne

43 français 2 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 Activité Classeur
RÉGIONS de la FRANCE : L’Alsace-Lorraine I. La routine quotidienne : Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux Verbes / Exercice Oral B. JEU de CONJUGAISON C. Regardons la feuille d’exercices A-B-C-D III. FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7e) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – L’été et l’hiver (2x) V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux D Écrivez pp Act pp Act PETIT EXAMEN : La routine quotidienne / Les verbes pronominaux au présent – le 1-2 avril 2014

44 La routine quotidienne pp. 402-403 Act. 1-2-3
1. Oui, le matin Guillaume se réveille à six heures. Il se lève tôt. 2. Oui, il se lève tout de suite. 3. Oui, d'abord il va dans la salle de bains pour se laver. 4. Oui, il se lave la figure avec un gant de toilette. 5. Oui, il se lave les dents avec une brosse à dents et du dentifrice. 6. Il prend une douche. 7. Oui, il se regarde dans la glace quand il se rase. 8. Oui, il s'habille dans sa chambre à coucher. 9. Oui, il prend son petit déjeuner avant d'aller à l'école. 10. Oui, il se dépêche. Il ne veut pas être en retard. Act. 2 1. la salle de bains 2. la chambre à coucher 3. la salle de bains 4. la salle de bains 5. la chambre à coucher 6. la cuisine (la salle à manger) Act. 3 1. b 2. c 3. a 4. b 5. b 6. a La routine quotidienne pp Act

45 Parlons français! Qu’est-ce que tu as dit à maman ou papa ce matin ?
Qu’est-ce que vous avez écrit comme devoirs aujourd’hui ? 3. Où est-ce que j’ai mis ma télécommande ? 4. Qui a pris mon livre de français ? 5. Qu’est-ce que vous avez appris aujourd’hui ? 6. Est-ce que tu as compris le professeur ? 7. J’ai eu 38 ans le 2 mai Et toi ? 8. Quand Lance Armstrong a dit qu’il n’a pas fait le dopage, est-ce que tu as cru ses mots ? 9. Qu’est-ce que tu as vu ? 10. Quel garçon a probablement bu de la bière ce matin ? 11. Qu’est-ce que tu as dû faire ce matin ? 12. As-tu pu lire les mots en japonais ? 13. Quel livre as-tu lu pour la classe d’anglais cette année ? 14. Qu’est-ce que tu as reçu comme cadeau pour ton anniversaire cette année? 15. Les garçons, qu’est-ce qu’ils ont voulu faire, chanter ou danser ? 16. Qui a été surpris ? Parlons français!

46 Civilisation : La Géographie de la France

47 Civilisation : La Géographie de la France

48 Civilisation : La Géographie de la France

49 Civilisation : La Géographie de la France

50 Civilisation : La Géographie de la France
E. Les Provinces 1. L’Île de France 2. La Touraine 3. L’Alsace 4. La Bretagne 5. L’Auvergne 6. La Provence 7. La Savoie 8. La Normandie 9. La Bourgogne et La Champagne 10. La Flandre F. Phrases 1. provinces 2. régions / départements 3. Normandie 4. châteaux 5. provençal 6. L’Alsace / La Lorraine 7. Parisiens 8. le beurre / le fromage 9. l’Italie 10. Bretagne 11. Guillaume le Conquérant 12. pardon

51 français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR…
Est-ce que tu as oublié tes devoirs aujourd’hui? Quand est-ce que Dr. DiNicola a donné un bonbon à tout le monde?

52 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

53 français 5H/AP ® le 1 avril 2014
Activités Classeur CHANSON: La dernière danse indila I. Vocabulaire / Civilisation : Les médias Activités/Devoirs II. Parlons français !: La télé-réalité p. 89 Act. 7 III. COIN DE GRAMMAIRE : Les pronoms relatifs IV. Le subjonctif : A. D’autres emplois du subjonctif / Comment éviter le subjonctif B. Feuille A-B-C-D V. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VI. PRONUNCIATION : L’e muet VII. DEVOIRS : UFPT pp Act Lisez p. 212 : Faites p. 214 Act Lisez pp  : Faites p. 260 Act

54 POISSON D’AVRIL! le 1 avril 2014
Un poisson d’avril est une plaisanterie, voire un canular, que l’on fait le 1er avril à ses connaissances ou à ses amis. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet. Pour les enfants, il consiste à accrocher un poisson de papier dans le dos de personnes dont on veut se gausser. « Poisson d’avril ! » est aussi l’exclamation que l’on pousse une fois qu’une des plaisanteries est découverte

55 français 5H/AP ® le 1 avril 2014
Activités Classeur CHANSON: La dernière danse indila I. Vocabulaire / Civilisation : Les médias Activités/Devoirs II. Parlons français !: La télé-réalité p. 89 Act. 7 III. COIN DE GRAMMAIRE : Les pronoms relatifs IV. Le subjonctif : A. D’autres emplois du subjonctif / Comment éviter le subjonctif B. Feuille A-B-C-D V. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VI. PRONUNCIATION : L’e muet VII. DEVOIRS : UFPT pp Act Lisez p. 212 : Faites p. 214 Act Lisez pp  : Faites p. 260 Act

56 Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le avril 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. LE DERNIER VOYAGE AP pour : National Art Gallery: L’art de la Renaissance Paul (Café) Georgetown Cupcake le 28 avril 2014, 8h30-3h30 (3) G. Bulletin d’avril?

57 français 5H/AP ® le 1 avril 2014
Activités Classeur CHANSON: La dernière danse indila I. Vocabulaire / Civilisation : Les médias Activités/Devoirs II. Parlons français !: La télé-réalité p. 89 Act. 7 III. COIN DE GRAMMAIRE : Les pronoms relatifs IV. Le subjonctif : A. D’autres emplois du subjonctif / Comment éviter le subjonctif B. Feuille A-B-C-D V. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VI. PRONUNCIATION : L’e muet VII. DEVOIRS : UFPT pp Act Lisez p. 212 : Faites p. 214 Act Lisez pp  : Faites p. 260 Act

58 CHANSON POP

59 français 5H/AP ® le 1 avril 2014
Activités Classeur CHANSON: La dernière danse indila I. Vocabulaire / Civilisation : Les médias Activités/Devoirs II. Parlons français !: La télé-réalité p. 89 Act. 7 III. COIN DE GRAMMAIRE : Les pronoms relatifs IV. Le subjonctif : A. D’autres emplois du subjonctif / Comment éviter le subjonctif B. Feuille A-B-C-D V. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VI. PRONUNCIATION : L’e muet VII. DEVOIRS : UFPT pp Act Lisez p. 212 : Faites p. 214 Act Lisez pp  : Faites p. 260 Act

60 Le subjonctif présent II. Emplois (la suite)
E. Autres emplois: L’existence de l’antécédent est certain: Indicatif L’existence de l’antécédent est incertain: Subjonctif Je cherche quelqu’un qui ______________ (savoir) le japonais.  Je connais quelqu’un qui ______________ (savoir) le japonais.  Aujourd’hui Obama a besoin d’une politique qui ______________ (soutenir) sa campagne. Aujourd’hui Obama a une politique qui ______________ (soutenir) sa campagne. Nous voulons une auto qui ____________ (être) propre. Nous possédons une auto qui _____________ (être) propre. Connaissez-vous une plombière qui ____________ (vivre) près d’ici? Nous connaissons une plombière qui _____________ (vivre) près d’ici. F. Autres emplois: Indicatif ou subjonctif?  Opinion v. Fait! C’est la meilleure revue que j’ __________ jamais _____ (lire)! La tour Eiffel est le plus joli monument qu’on ___________ (pouvoir) voir à Paris. La tour Eiffel est le plus haut monument qu’on ___________ (pouvoir) voir à Paris.

61 Le subjonctif présent II. Emplois (la suite)
G. Après les expressions qui n’expriment pas une identité exacte: Quelque riche qu’elle _______ (être), elle est avare. Quelques difficultés que nous _______(avoir) en chimi, nous continuons à étudier. Quelles que ___________ (être) vos préférences, il ne sera pas d’accord. Quels que _________ (être) ses intérêts, le Président doit être impartial. Qui que vous __________ (être), adressez-vous à la douane, s’il vous plaît. Quoi qu’il _________ (prendre) à manger, il ne grossit point! Où que la vedette _________ (aller), elle est toujours reconnue. Vous trouverez le crayon, ______(être) sur le bureau, ______ (être) dans le tiroir. Tous les Français boivent _____ (être) du vin, ______ (être) de la bière, _______ (être) de l’eau au dîner. Que préfères-tu comme bonbon? ______ (être) du chocolat, ______ (être) un Starburst. H. Un impératif à la __________ personne: _______ le roi! (vivre) Qu’il __________ (se taire)! Que vous _________ (savoir) quoi faire! Ainsi ______-il! (être)

62 Le subjonctif présent III. Comment éviter le subjonctif…On n’emploie pas le subjonctif quand les deux propositions ont le _____ sujet. Nous sommes heureux que vous alliez à la plage. Nous sommes heureux __________ à la plage. Croyez-vous qu’elle finisse son travail avant une heure? Croyez-vous ________ votre travail avant une heure? 3. Il est désolé que tu n’aies pas accepté son invitation. Il est désolé ________________ accepté l’invitation. 4. Je suis furieux que vous ayez oublié votre devoir! Je suis furieux ________________ le devoir! 5. Vous désirez qu’elles aillent sans nous? Vous désirez ___________ sans nous? 6. On commande ______ enfants _____ apporter leurs chandails. 7. Elles demandent ______ leurs parents _____ les accompagner. 8. M. Anderson ordonne ______ élèves _____ ne pas courir dans le couloir. 9. Je ne permets jamais _____ lycéens _____ utiliser leurs portables! 10. Hé! Je ____ défends _____ me parler comme ça, Chetan Mis(h)ery! 11. Le gouvernement de Virginie interdit ____ homosexuels ____ se marier d’une manière légale. MODÈLE: Il a terminé ses devoirs pour pouvoir aller au cinéma. (avant de ?, afin de ?, à moins de ?, de peur de ?)

63 français 5H/AP ® le 1 avril 2014
Activités Classeur CHANSON: La dernière danse indila I. Vocabulaire / Civilisation : Les médias Activités/Devoirs II. Parlons français !: La télé-réalité p. 89 Act. 7 III. COIN DE GRAMMAIRE : Les pronoms relatifs IV. Le subjonctif : A. D’autres emplois du subjonctif / Comment éviter le subjonctif B. Feuille A-B-C-D V. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VI. PRONUNCIATION : L’e muet VII. DEVOIRS : UFPT pp Act Lisez p. 212 : Faites p. 214 Act Lisez pp  : Faites p. 260 Act

64 Les adjectifs descriptifs JEU/NOTES: les adjectifs qui PRÉCÈDENT le nom
Écrivez en français. 1. It's another soap opera. 2. She's a young beginner. 3. It's a short distraction. 4. That's a high summit. 5. What a pretty flight attendant! 6. It was a bad experience. 7. That's my best TV set. 8. He's a little man. 9. What a good commercial! 10. These are big playing fields. 11. That's a fat dude. 12. Such a long evening! 13. He's a nice co-worker. 14. What a beautiful lady! 15. It's a new car! 16. We're going to the old neighborhood.

65 français 5H/AP ® le 1 avril 2014
Activités Classeur CHANSON: La dernière danse indila I. Vocabulaire / Civilisation : Les médias Activités/Devoirs II. Parlons français !: La télé-réalité p. 89 Act. 7 III. COIN DE GRAMMAIRE : Les pronoms relatifs IV. Le subjonctif : A. D’autres emplois du subjonctif / Comment éviter le subjonctif B. Feuille A-B-C-D V. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VI. PRONUNCIATION : L’e muet VII. DEVOIRS : UFPT pp Act Lisez p. 212 : Faites p. 214 Act Lisez pp  : Faites p. 260 Act

66 Vous êtes profs! Les adjectifs descriptifs et les temps au passé
Il y a une ou deux faute(s) dans chaque phrase. Laquelle?! Quand tu es arrivé, mes enfants avaient déjà trouvé le joli net cadeau que tu avais acheté la semaine dernière, (1) Mon ancien patron est un beau mec chouette. Il a probablement cherché pour quelque chose qu’il avait perdu dans mon petit bureau sale hier. (2) Je pense que mes pauvres parents avaient été abonnés loyals à Comcast, mais puis ils ont décidé d’éteindre la télé et de lire des longs livres intéressants. (2) Le nouveau film ennuyeux a raconté l’histoire d’Alice, une belle blonde jeune qui est tombée dans un trou sous un grand arbre et a trouvé les mieux amis de sa vie. (2) Nous préférions regarder de vieux feuilletons conservateurs lundi, mais nous avons trouvé les contes trompeuses être assez insipides. (1) Le réseau CBS avait annoncé qu’il plaisait aux spectateurs en présenter un nouveau documentaire à propos de la création de l’émission <<Lost.>> (2) Les vieils hôtels clairsemés sont nombreuses ici dans la banlieue de DC. J’y suis resté il y a six mois puisque je n’avais pas pu trouver mon propre appartement. (2) Pour la prochaine fois, je veux que vous avez d’autres courts poèmes du vingtième siècle dans vos cahiers que vous aimiez lire ce semestre-ci, mes lycéens chers. (2) Le vieux homme avare gardait tout son fric dans la banque puisqu’il a déjà gagné vingt millions de dollars en (2)

67 français 5H/AP ® le 1 avril 2014
Activités Classeur CHANSON: La dernière danse indila I. Vocabulaire / Civilisation : Les médias Activités/Devoirs II. Parlons français !: La télé-réalité p. 89 Act. 7 III. COIN DE GRAMMAIRE : Les pronoms relatifs IV. Le subjonctif : A. D’autres emplois du subjonctif / Comment éviter le subjonctif B. Feuille A-B-C-D V. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VI. PRONUNCIATION : L’e muet VII. DEVOIRS : UFPT pp Act Lisez p. 212 : Faites p. 214 Act Lisez pp  : Faites p. 260 Act

68 COURTS MÉTRAGES: Émilie Muller Pour le rôle
français 5H / 6AP

69 Expressions de transition
français 5H / 6AP Expressions de transition A mon avis, l’avortement devrait être interdit. D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

70 Expressions / Verbes Utiles Pour Vous Exprimer Dans Une Composition
français 5H / 6AP Expressions / Verbes Utiles Pour Vous Exprimer Dans Une Composition Je suis absolument convaincu qu’il faut agrandir nos pensées pour améliorer notre compréhension de la situation avec les sans-abris. Alors, je suis de votre avis. L’auteur a raison quand il dit qu’il faut s’adapter aux conditions modernes pour apprécier l’impact de la technologie sur la vie. Par contre, il a tort en analysant chaque être humain de la même façon. Je m’apprête à vous expliquer les différences entre les hommes et les femmes. J’en ai assez des pleintes qu’ils sont tout à fait similaires.

71 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

72 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

73 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2-3-AP ® langue et culture"

Présentations similaires


Annonces Google