Présentation au sujet: "LE RETOUR Nous faisons nos valises et prenons notre petit déjeuner puis nous partons en bus à la Caverne du Pont d’Arc. "— Transcription de la présentation:

1 LE RETOUR Nous faisons nos valises et prenons notre petit déjeuner puis nous partons en bus à la Caverne du Pont d’Arc.

3 Après 1h de route en bus, nous arrivons a la reproduction de le grotte Chauvet, LA Caverne du Pont d’Arc.

4 Là, nous avons visité le musée sur la préhistoire
Là, nous avons visité le musée sur la préhistoire. Après quelques explications nous avons regardé un petit film sur l’arrivée des œuvres dans la préhistoire.

5 Nous avons visité la reproduction de la grotte de Chauvet, (photos interdites), la guide nous a donné un casque pour l’écouter et c’était parti pour la visite de la grotte. La guide nous a expliqué des centaines de choses sur les dessins et les artistes de la préhistoire. C’était très intéressant.

6 Nous sommes sortis de la grotte, nous sommes allés manger une glace dans un restaurant puis nous sommes allés faire une activité sur l’évolution de l’homme, la guide nous a montré un arbre généalogique sur l’homme et les singes . Savez-vous que nous sommes les cousins du singe?

9 Anthony , Victor, Ella, Nathan et Timothé
Après l’activité sur l’évolution, nous sommes partis du site de la caverne du Pont d’Arc, et nous somme rentrés, tous les parents nous attendaient à côté du collège. Voilà, le voyage était terminé, nous avons passé une très bonne semaine . MERCI POUR CE TRÈS BON VOYAGE Anthony , Victor, Ella, Nathan et Timothé

Télécharger ppt "LE RETOUR Nous faisons nos valises et prenons notre petit déjeuner puis nous partons en bus à la Caverne du Pont d’Arc. "