La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ENSEIGNER c’est APPRENDRE DEUX fois

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ENSEIGNER c’est APPRENDRE DEUX fois"— Transcription de la présentation:

1 ENSEIGNER c’est APPRENDRE DEUX fois
Joseph Joubert ( ) philosophe français

2 Bonne année scolaire Maurice Périard (1955-)

3 Bulletin unique

4 Inventer et Interpréter 70% Communication 1 et 3

5 Inventer et Interpréter 70% Communication 1 et 3

6 Apprécier 30% Communication 2 et 3

7 Apprécier 30% Communication 2 et 3

8 Progression des apprentissages en musique

9 Les connaissances Langage musical Intensité et nuances Durée Hauteur
Timbre Qualité du son Représentation graphique Code traditionnel Non trad. conventionnel Autres codes Moyens sonores Voix et corps Instruments de musique Objets sonores TIC

10 Les connaissances (2) Techniques instrumentales Voix Percussions
Flûte-à-bec Musique d’ensemble Structures Forme Tempo Organisation rythmique Organisation mélodique

11 Progression des connaissances
Légende

12 Langage musical Progression des connaissances

13 Langage musical Progression des connaissances

14 Représentation graphique Progression des connaissances

15 Moyens sonores Progression des connaissances

16 Techniques instrumentales Progression des connaissances

17 Musique d’ensemble Progression des connaissances

18 Procédés de composition Progression des connaissances

19 Structures Progression des connaissances

20 Structures Progression des connaissances

21 Utilisation des connaissances
INVENTER INTERPRÉTER APPRÉCIER

22 Utilisation des connaissances
Légende

23 INVENTER Utilisation des connaissances

24 INVENTER Utilisation des connaissances

25 INVENTER Utilisation des connaissances

26 INVENTER Utilisation des connaissances

27 INVENTER Utilisation des connaissances

28 INVENTER Utilisation des connaissances

29 INTERPRÉTER Utilisation des connaissances

30 INTERPRÉTER Utilisation des connaissances

31 INTERPRÉTER Utilisation des connaissances

32 INTERPRÉTER Utilisation des connaissances

33 APPRÉCIER Utilisation des connaissances

34 APPRÉCIER Utilisation des connaissances

35 APPRÉCIER Utilisation des connaissances

36 APPRÉCIER Utilisation des connaissances

37 APPRÉCIER Utilisation des connaissances

38 Programme MELS(page 246)

39 Programme MELS(page 247)

40 Programme MELS(page 248)

41 Programme MELS(page 249)

42 ÉCOUTER pour mieux APPRÉCIER

43 Projets

44 MUSIQUE 2012-2013 Choralies de la CSD Concours de dessin
mai 2013 Thème à venir comité Train de Noël en chansons semaine du 14 novembre (nombre de jours selon le nombre de participants) Les frais d’autobus et de suppléance (demi-journée) sont payés par les Ressources Éducatives. références pour chansons s.v.p. Concours de dessin (pochettes de CD) et VOS idées VOS besoins Mois de la Culture Formation en chant choral Le Petit Chœur des Draveurs Chorale Les Deux Rives (Lycée Claudel et CSD)

45


Télécharger ppt "ENSEIGNER c’est APPRENDRE DEUX fois"

Présentations similaires


Annonces Google