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Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.

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1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Moins de 16 ans Animh@nd Cette séance sollicite les défenseures dans la reconnaissance des signaux de gain de balle et dans la relation passeuse – réceptionneuse sur le grand espace. Suite Quand une équipe souhaitera jouer la montée offensive, lanimatrice observera tout dabord la capacité des joueuses à anticiper les changements de statut. Thème principal : « changer de statut pour jouer la montée offensive » Une organisation simple assurant les principes décartement et détagement facilitera la progression de la balle.

2 Animh@nd 4 ème situation Pour jouer 3 ème situation Améliorer la qualité de la passe en montée offensive 2 ème situation Se préparer au duel entre la tireuse et la gardienne 1 ère situation Séchauffer pour se préparer à la montée offensive Sommaire Suite

3 Animh@nd Pour marquer 1 point, vous devez passer la balle à votre « joueuse-but ». Le point est validé si la « joueuse- but » enchaîne la réception et le lancer de la balle à une joueuse de lautre équipe sans la faire tomber et sans sortir de la zone délimitée par les 4 plots. Changez la « joueuse-but » quand une équipe a marqué 3 points. Préparez le matériel : 16 balises et des bandes de marquage, 2 balles et deux jeux de chasubles. Délimitez deux rectangles et des zones en prolongement de la longueur. Composez 2 équipes de 3 joueuses : 2 attaquantes avec une balle contre 2 défenseures dans chaque rectangle. 1 joueuse de chaque équipe dite « joueuse-but » derrière les lignes de fond de terrain, entre les quatre plots. Séchauffer pour se préparer à la montée offensive Action ! Suite SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S2S3S4 Action ! Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation…

4 Animh@nd Les 2 arrières latérales passent leur balle à leurs défenseures directes puis les 3 attaquantes échangent la balle. La joueuse face à la défenseure qui ne tient pas de balle transmet à la gardienne. Cest le signal pour les défenseures de rendre la balle aux attaquantes et de leur départ en contre attaque. En 2/3 passes, la balle doit franchir la ligne médiane alors que les attaquantes passent en défense… Posez des réserves de balles et 3 balises aux 6 mètres. Composez des groupes de 3 avec des chasubles de couleur différente. Chaque joueuse a une balle. Placez une gardienne dans le but, une autre à côté et un groupe de 3 joueuses sans balle à chaque balise. 3 attaquantes occupent les postes darrières. Les autres groupes vont sur le côté. Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Se préparer au duel entre la tireuse et la gardienne Action ! Suite SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S3S4 Action !

5 Animh@nd Aux attaquantes : pour marquer un point, vous devez vous faire 10 passes successives, sans que la balle touche le sol, les passes sont obligatoirement vers lavant ou latéralement, les gardiennes font partie du réseau déchange. Aux défenseures : vous devez freiner et ralentir la transmission de passe sans intercepter la balle. Partagez le terrain en 6 secteurs. Composez deux équipes de 6 joueuses avec des chasubles de couleur différente ; une gardienne dans chaque zone avec une réserve de balles. Placez un couple attaquante – défenseure dans chaque secteur. Améliorer la qualité de la passe Suite SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S4 Action ! Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Action !

6 Animh@nd Placez une gardienne dans chaque but. Composez 2 groupes de 7 joueuses avec des chasubles de couleur différente et positionnez les sur le terrain. Les bleues défendent à 4 avec 3 joueuses en dehors des 9 mètres ; 2 autres bleues se positionnent de part et dautre de la ligne médiane. Les jaunes attaquent avec 2 pivots ; les 2 autres jaunes se mettent à la ligne médiane. Seules les arrières peuvent tirer après avoir reçu la balle dune pivot. Tous les tirs se font à deux mains, armé au dessus de la tête. Dès la perception des signaux de perte ou de gain de balle, les joueuses (sauf la tireuse) changent de statut et les quatre joueuses à la ligne médiane rentrent sur le terrain. Pour jouer Action ! Suite SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S3 Action ! Suite

7 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Moins de 16 ans Animh@nd Bonne séance ! SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S3S4 Au début de la situation, lanimatrice observera tout particulièrement les défenseures éloignées de lendroit du déclenchement du tir. Ces dernières doivent anticiper le départ en montée offensive. Les partenaires de la porteuse de balle auront pour tâche de disperser les défenseures. Dans la recherche de la progression rapide de la balle en privilégiant les passes, lanimatrice veillera à ce que les transmissions se fassent dans la profondeur et les réceptions en course vers le but.


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