Télécharger la présentation
1
Projet PLMA 29 juillet 2009
2
Plan Projet PLMA Gestion de projet Technique Questions Réponses Plan
Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet Technique Continuité Q/R Projet PLMA Le client et l’équipe La problématique L’historique Le projet Gestion de projet Vision globale Avant projet Etude et avancement Technique Questions Réponses 31 mars 2017
3
Rappel du projet Le client L’équipe Plan Le client Problématique
Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet Technique Continuité Q/R Le client Nicolas FIGAY (EADS) L’équipe Aïdara Ousmane Nemoz Martial Ernest Philippe Sirera Michael Gautier Jean-Philippe (CDP) 31 mars 2017 3
4
Problématique du client
Plan Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet Technique Continuité Q/R Gestion des utilisateurs pour l’accès à la base de connaissance. Fédération d’identité : authentification et propagation attribut utilisateur dans des environnements hétérogènes. 31 mars 2017
5
Problématique du client
Plan Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet Technique Continuité Q/R Entreprise A Wiki Intranet Ressources PLM Fond docu. Entreprise B Ms Sharepoint WordPress 31 mars 2017 5
6
Problématique du client
Plan Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet Technique Continuité Q/R Université A Wiki Shib Intranet Bibliothèque B PLM Fond docu. Université C Ms sharepoint Shib WordPress Gestion utilisateurs / Authentification Contrôle d’accès Ressource 31 mars 2017 6
7
Historique 2008 : Mise en place de la plateforme SSO, PLM
Plan Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet Technique Continuité Q/R 2008 : Mise en place de la plateforme SSO, PLM 2009 : Etude de Shibboleth 2010 : Fusion des deux plateformes 31 mars 2017
8
Le projet Les objectifs et livrables:
Plan Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet Technique Continuité Q/R Les objectifs et livrables: Rédaction d’une documentation technique détaillée et critique. Etude de la solution Shibboleth et réalisation des documents d’installation. Mise en place d’un POC. 31 mars 2017
9
Fournisseur d’identités (IdP) Fournisseur de services
LE POC Navigateur Première étape Fournisseur d’identités (IdP) Fournisseur de services (SP)
10
Consommateur d’assertions Demandeur d’attributs
LE POC Navigateur Seconde étape userId Service provider (Sp) password nameId nameId Consommateur d’assertions Demandeur d’attributs Contrôleur d’accès Ressource Fournisseur d’identités (IdP) Fournisseur de service nameId attributes attributes 10
11
Fournisseur d’identités (IdP) Fournisseur de services
LE POC Navigateur Une fois authentifié l’accès est transparent pour l’utilisateur. Fournisseur d’identités (IdP) Fournisseur de services (SP)
12
Vision globale Plan Le client Problématique Historique Le projet
Avant projet Gestion de projet Technique Continuité Q/R 01 Décembre 20 Février L’avant projet 07 Mai Début Aout Accord de confidentialité Gestion de projet et étude de la solution Shibboleth Les livrables POC Documentation technique Documentation d’installation La convention 31 mars 2017 12
13
L’avant projet La convention Accord de confidentialité Plan Le client
Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet Technique Continuité Q/R La convention Accord de confidentialité 31 mars 2017 13
14
L’avant projet Plan d’assurance qualité Suivi de l’exécution du plan
Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet Technique Continuité Q/R Plan d’assurance qualité Responsabilité de l’assurance qualité Suivi de l’exécution du plan Exigences, risques et contraintes du projet Identification des intervenants - Méthode et processus d’ingénierie 31 mars 2017 14
15
La gestion de projet Cahier des charges
Plan Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet Technique Continuité Q/R Cahier des charges - Présentation générale du problème - Expression fonctionnelle du besoin - Cadre de réponse 31 mars 2017 15
16
La gestion de projet Note de cadrage Plan Le client Problématique
Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet Technique Continuité Q/R Note de cadrage Présentation Objectif du projet Disponibilité de l’équipe chargée du projet Clients et Equipe chargée du projet Etudes réalisées et futures Planning prévisionnel - Risques liés au projet 31 mars 2017 16
17
Spécification technique du besoin
La gestion de projet Plan Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet Technique Continuité Q/R Spécification technique du besoin Architecture de test - Exigences du client 31 mars 2017 17
18
La gestion de projet Plan de management
Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet Technique Continuité Q/R Plan de management Responsabilité de l’assurance qualité Suivi de l’exécution du plan Exigences, risques et contraintes du projet Identification des intervenants - Méthode et processus d’ingénierie 31 mars 2017 18
19
La gestion de projet Plan Le client Problématique Historique Le projet
Vision globale Avant projet Gestion de projet Technique Continuité Q/R PLMA 146 jours Lun 19/01/09 Lun 10/08/09 Gestion de Projet 25 jours Dim 22/02/09 PAQ 7,14 jours Jeu 22/01/09 Lun 02/02/09 Cahier des Charges 5 jours Jeu 05/02/09 Compte Rendu d'avancement 1 jour Lun 09/02/09 Etude de Shibboleth 36 jours Mar 31/03/09 Recherche Documentation PowerPoint Rapport 3 jours Lun 06/04/09 Mer 08/04/09 Lun 09/03/09 Jeu 09/04/09 Mise en place expérimentale 62,02 jours Lun 20/04/09 Mer 15/07/09 2 jours Ven 26/06/09 Ven 03/07/09 Synthèse des livrables 49,29 jours Lun 18/05/09 Ven 24/07/09 Ven 17/07/09 Compte rendu d'avancement Ven 31/07/09 Recette avec le client 31 mars 2017 19
20
La gestion de projet Plan Le client Problématique Historique Le projet
Vision globale Avant projet Gestion de projet A venir Q/R Rapport d’avancement Valeur prevue (Budget) 35875,00 Valeur acquise (realize) 45297,00 Coût réel 35612,50 31 mars 2017 20
21
La gestion de projet Plan Le client Problématique Historique Le projet
Vision globale Avant projet Gestion de projet A venir Q/R Rapport d’avancement Progression planning prévu: 100% Progression planning réel : 95% 31 mars 2017 21
22
La gestion de projet Plan Le client Problématique Historique
Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet Technique Continuité Q/R Gestion des risques 31 mars 2017 22
23
Technique Plateforme VmWare : Fichiers principaux : Plan Le client
Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet Technique Continuité Q/R Plateforme VmWare : - Windows Server 2003 - Tomcat Apache 6 - Java 1.6 - Shibboleth-Idp-2.2 - AD Fichiers principaux : - relying-party.xml - handler.xml - idp-metadata.xml - attribute-resolver.xml 31 mars 2017 23
24
Technique Plateforme VmWare : Fichiers principaux : Plan Le client
Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet Technique Continuité Q/R Plateforme VmWare : - Windows Server 2003 - Apache 2.2 - Shibboleth-sp-2.2 Fichiers principaux : - httpd.conf - attribute-map.xml - idp-metadata.xml - shibboleth2.xml 31 mars 2017 24
25
Démonstration Plan Le client Problématique Historique Le projet
Vision globale Avant projet Gestion de projet Technique Continuité Q/R 31 mars 2017 25
26
Continuité du projet Recette client début Août
Plan Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet Technique Continuité Q/R Recette client début Août Projet 2010 : Intégration de la brique Liferay avec Shibbolteh 31 mars 2017 26
27
Questions / Réponses Plan Le client Problématique Historique Le projet
Vision globale Avant projet Gestion de projet Technique Continuité Q/R Questions / Réponses 31 mars 2017 27
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.