Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Groupe EPS-PEDT
2
Contexte et objectifs Constats d’EPS sur tous les temps
Complémentarités ? Redondance ? Continuité ? Impact sur les enfants ? (efficacité pédagogique de la réforme)
3
Objectifs Mieux connaître les pratiques
Mieux accompagner les pratiques Permettre des interventions cohérentes et complémentaires entre elles
4
Participants Coordinateurs Pedt Mouvement sportif Usep Dsden Ddcs
5
Déroulement des travaux
Etat des lieux des réglementations, des outils, des pratiques Recueil d’expériences Visites sur place 6 sites différents, visites conjointes et outil d’évaluation
6
Concevoir et communiquer Mettre en œuvre Evaluer
Grilles d’évaluation Concevoir et communiquer Mettre en œuvre Evaluer Coordinateurs, directeurs écoles, clubs, parents…
7
Constats partagés Grande diversité des situations (milieu rural urbain, équipements, modes de concertations et moyens…) Sur même territoire : des disparités entre écoles Divers intervenants (Etaps, éducateurs clubs, enseignants, animateurs, atsem…) diversement formés
8
Constats partagés Taps : tous proposent des APS
Ecoles : pas de baisse horaires EPS Réflexion pédagogique, dans un second temps Partage difficile hors matériel, méconnaissance des compétences, méconnaissance des programmations Problématiques de contenus
9
Propositions Proposer des repères dans les contenus, pour construire une complémentarité Site : récapitulatif outils existants déjà Vidéos / illustrations de pratiques Formation – information des acteurs / accompagner les concertations pour améliorer les continuités
10
Outils simple d’utilisation, exemple
Jeux collectifs dont de ballons et jeux traditionnels ; Danse ; Jeux d’opposition ; Sortir – découverte de son environnement proche – orientation – se déplacer en autonomie
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.