La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Journée d'impulsion romande 21 avril 2007 Samaritains - journée d'impulsion 2007 Le positionnement de la section de samaritains comme facteur de succès.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Journée d'impulsion romande 21 avril 2007 Samaritains - journée d'impulsion 2007 Le positionnement de la section de samaritains comme facteur de succès."— Transcription de la présentation:

1 Journée d'impulsion romande 21 avril 2007 Samaritains - journée d'impulsion 2007 Le positionnement de la section de samaritains comme facteur de succès www.bvmberatung.net Groupe de conseillers pour le management des associations Berne. Stuttgart. Linz. Berlin

2 Journée d'impulsion romande 21 avril 2007 Quest-ce que le positionnement? Image Identité

3 Journée d'impulsion romande 21 avril 2007 Le positionnement

4 Journée d'impulsion romande 21 avril 2007 Le positionnement Comportement Fremd Communication Apparence Image

5 Journée d'impulsion romande 21 avril 2007 Eléments de positionnement et didentité Le nom / le logo Le postitionnement verbal La perception de soi Les prestations La concurrence Les groupes cibles

6 Journée d'impulsion romande 21 avril 2007 Le nom et le logo Est-ce que le nom reflète lidentité? Est-ce que le logo y correspond?

7 Journée d'impulsion romande 21 avril 2007 Le positionnement verbal But: exprimer en quelques mots quelle est notre mission

8 Journée d'impulsion romande 21 avril 2007 Le positionnement verbal But: exprimer en quelques mots quelle est notre mission Aider - Secourir - Enseigner

9 Journée d'impulsion romande 21 avril 2007 Le positionnement verbal But: exprimer en quelques mots quelle est notre mission Les gestes qui sauvent, la responsabilité de chacun...

10 Journée d'impulsion romande 21 avril 2007 La perception Quest-ce qui nous distingue particulièrement?

11 Journée d'impulsion romande 21 avril 2007 Les prestations Quels sont les atouts particuliers de notre offre de prestations? La formation en premiers secours La pratique de soins dans des postes de secours L'organisation des dons du sang La participation au plan catastrophe de Genève (OSIRIS)

12 Journée d'impulsion romande 21 avril 2007 La concurrence Quels sonts nos points forts qui nous distinguent de nos concurrents? Les samaritains sont des personnes bénévoles qui ont pour but: Savoir réagir correctement lors d'un accident. Connaître les Mesures Immédiates pour Sauver la Vie. Connaître les premiers soins pour les blessures et les maladies de la vie quotidienne. Savoir venir en aide à une personne atteinte d'un handicap plus ou moins sévère. Collaborer avec d'autres partenaires de la santé (ambulancier, médecins, pompiers) Approfondir ses propres connaissances du corps humain.

13 Journée d'impulsion romande 21 avril 2007 Les groupes cibles Comment voulons-nous être perçus par nos groupes cibles?

14 Journée d'impulsion romande 21 avril 2007 Les groupes cibles Comme ça…?

15 Journée d'impulsion romande 21 avril 2007 Les groupes cibles …ou comme ça?

16 Journée d'impulsion romande 21 avril 2007 Les groupes cibles …ou comme ça?

17 Journée d'impulsion romande 21 avril 2007

18 Journée d'impulsion romande 21 avril 2007

19 Journée d'impulsion romande 21 avril 2007 Check-list


Télécharger ppt "Journée d'impulsion romande 21 avril 2007 Samaritains - journée d'impulsion 2007 Le positionnement de la section de samaritains comme facteur de succès."

Présentations similaires


Annonces Google