Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDominique Guérard Modifié depuis plus de 6 années
1
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Unité 1 Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
2
On était comment quand on était petit?
Take a board Complete the following sentences to describe how one was and what one was used to do.
3
Objective of the activity
Integrate vocabulary and structures learned in this unit to describe our childhood. Show examples how to create interesting sentences.
4
Tips for success to move on the path of proficiency Frequency adverbs
To make your description more interesting, it is a good idea to add frequency adverbs telling how often you were used to do an activity
5
Tips for success to move on the path of proficiency Frequency adverbs
Toujours Souvent De temps en temps Parfois Rarement Ne --- jamais
6
Combine sentences with QUAND
Tips for success to move on the path of proficiency Write using longe sentences Combine sentences with QUAND Combine these two sentences to have only one sentence J’étais jeune. Je jouais aux petites voitures. Quand j’étais jeune, je jouais aux petites voitures
7
Combine these two sentences to have only one sentence
Tips for success to move on the path of proficiency Write using longe sentences 2. Combine sentences with PARCE QUE Combine these two sentences to have only one sentence J’étais rigolo. Je faisais des blagues. J’étais rigolo parce que je faisais des blagues
8
Write only the missing verbs
1. Quand Ethan et Eric __________(être) petits, ils ________________ (être) des petits diables. De temps en temps ____________________ (faire) des blagues. 1. Quand Ethan et Eric étaient petits, ils étaient des petits diables. De temps en temps faisaient des blagues.
9
Write only the missing verbs
2. Quand Josie et Page __________(être) jeunes, elles ________________ (être) des petits anges. Souvent elles ____________________ (jouer ) à la poupée. 2. Quand Josie et Page étaient jeunes, elles étaient des petits anges. Souvent elles jouaient à la poupée.
10
Write only the missing verbs
3. Quand Clare__________(avoir) 5 ans, elle ________________ (être) aventureuse. Parfois elle ____________________ (grimper) aux arbres. 3. Quand Clare avait 5 ans, elle était aventureuse. Parfois elle grimpait aux arbres arbres .
11
Write only the missing verbs
4. Quand Zakia et Lauren__________(avoir) 7 ans, elle ________________ (être) calmes parce qu’elles ____________________ (colorier) souvent et de temps en temps elles _________ (lire) des bandes dessinées. 4. Quand Zakia et Lauren avaient 7 ans, elle étaient calmes parce qu’elles coloriaient souvent et de temps en temps elles lisaient des bandes dessinées.
12
Write only the missing verbs
5. Quand Rafa, Matt et moi __________(être) jeunes, nous ________________ (être) espiègles. Parfois nous _________________ (jouer) à cache cache et de temps en temps, nous ________________ (faire) semblant d’être un super héros. 5. Quand Rafa, Matt et moi étions jeunes, nous étions espiègles. Parfois nous jouions à cache cache et de temps en temps, nous faisions semblant d’être un super héros.
13
Write only the missing verbs
6. Quand Robert, David et Jack _______ (être) jeunes, ils ___________ (ne pas être) capricieux. Ils ______ (ne jamais se disputer) et rarement ______________ (ennuyer) leurs amis . 6. Quand, Robert, David et Jack étaient jeunes, ils n’étaient pas capricieux. Ils ne se disputaient jamais et rarement ils ennuyaient leurs amis .
14
Write only the missing verbs
7. Quand Rachel __________(être) petite, elle ________________ (être) généreuse . Souvent elle _________________ (partager) ses jouets. 7. Quand Rachel était petite, elle était généreuse . Souvent elle partageait ses jouets.
15
Write only the missing verbs
8. Quand Lauren et Becca et toi _______(avoir ) 4 ans, vous ________________ (être) bavardes . Vous________________ (parler) tout le temp. Mais quand vous _____________ (colorier), vous ________être calmes 8. Quand Lauren et Becca et toi aviez 4 ans, vous étiez bavardes . Vous parliez tout le temp. Mais quand vous coloriiez, vous étiez calmes.
16
Write only the missing verbs
9. Quand Anna, Sami et Riley __________(avoir ) 6 ans, vous ________________ (être) gentilles . Souvent elles_______________ (sauter) à la corde et ____________________ (faire) semblant d’être des princesses. 9. Quand Anna, Sami et Riley avaient 6 ans, vous étaient gentilles . Souvent elles sautaient à la corde et faisaient semblant d’être des princesses.
17
Write only the missing verbs
10. Quand Jacob __________(être) petit, il ________________ (être) obéissant. Toujours il ________________ (lire) des livres et ________________ (colorier) avec ses amis. 10. Quand Jacob était petit, il était obéissant. Souvent il lisait des livres et coloriait avec ses amis.
18
Modèle Tu étais comment quand tu étais petit/ avais 5 ans/ étais jeune ? Qu’est-ce que tu faisais? Lisez ce que vous avez sur votre papier
19
Pour finir When you have found your pair, come to the front of the class !!!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.