La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Situations d’évaluation (observables sur le cycle)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Situations d’évaluation (observables sur le cycle)"— Transcription de la présentation:

1 Situations d’évaluation (observables sur le cycle)
Cycle 4 ( 5ème,4ème,3ème ) ADOPTER UN COMPORTEMENT ÉTHIQUE ET RESPONSABLE Faire preuve de responsabilités, respecter les règles de la vie collective, s’engager et prendre des initiatives. Domaine 3 Situations d’évaluation (observables sur le cycle) Respecter les règles de vie collective: écoute, prise de parole… Installer le matériel et le ranger après utilisation: microscopes, loupes binoculaires… Prendre soin du matériel: respecter les règles d’utilisation. Respecter les règles de sécurité: produits chimiques, électricité, gaz… Respecter le vivant et l’environnement: sorties, élevages ou cultures en classe…

2 Grille Professeur Maîtrise Insuffisante L’élève…. Maîtrise fragile
Maîtrise satisfaisante L’élève… Très bonne maîtrise Ignore et/ou discerne avec difficultés les attitudes responsables. Aucun comportement responsable n’est mis en place. A conscience des attitudes responsables mais son comportement n’est que peu adapté. A conscience des attitudes responsables et les met en pratique. A conscience des attitudes responsables, les met en pratique et incite la collectivité à les appliquer.

3 Remédiation Respect du matériel Maîtrise Insuffisante L’élève….
Maîtrise fragile Maîtrise satisfaisante L’élève… Très bonne maîtrise Ignore et/ou discerne avec difficultés les attitudes responsables. Aucun comportement responsable n’est mis en place. A conscience des attitudes responsables mais son comportement n’est que peu adapté. A conscience des attitudes responsables et les met en pratique. A conscience des attitudes responsables, les met en pratique et incite la collectivité à les appliquer. Sensibiliser l’élève sur l’impact, individuel, collectif et économique en lien avec son comportement. Mise en place d’un tutorat par un élève ayant au moins une maitrise satisfaisante. Demander à (des) élève(s) de réaliser une production à destination de la classe (Affiche, article, Power-point, webradio, capsule,…). Fournir à l’élève des critères de réussite associés aux règles d’utilisation du matériel. L’élève doit tutorer un camarade en difficulté.


Télécharger ppt "Situations d’évaluation (observables sur le cycle)"

Présentations similaires


Annonces Google