Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDésirée Fortin Modifié depuis plus de 10 années
2
Comment évaluer une idée dentreprise ou un projet de développement © Claude Ananou
3
NE PAS CONFONDRE... w IDÉE Aspect généralAspect général VisionVision Occasion daffaires Concept - détails Concept - détails Vous et le projet Vous et le projet Marché (besoins, durabilité) Marché (besoins, durabilité) Rentabilité ( réalisme ) Rentabilité ( réalisme )
4
Concept - détails Concept - détails Précisez Précisez Qui Qui Quoi Quoi Où Où Comment Comment Pourquoi Pourquoi Quand Quand Exercice restaurant
5
Vous et lidée ou le projet Vous et lidée ou le projet Formation Formation Expérience (savoir-faire) Expérience (savoir-faire) Connaissance du secteur Connaissance du secteur Volonté (passion) Volonté (passion) Valeurs (savoir-être) Valeurs (savoir-être) Forces et faiblesses Forces et faiblesses 3 têtes 3 têtes
6
Marché Besoin Besoin Peut-on créer un besoin? Peut-on créer un besoin? Types de besoins Types de besoins Économiques, psychologiques Économiques, psychologiques Tendances - Tendances - Timing - Timing - Durabilité - Durabilité
7
Les besoins... w économiques w de sécurité w de puissance w de possession w desthétique w dêtre admiré
8
Rentabilité Est-ce rentable? Est-ce rentable? Rendement Rendement Efforts Efforts
9
« Fit » (adéquation) Entrepreneur EntrepriseEnvironnement
10
Vivre, cest choisir Alain
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.