Télécharger la présentation
1
Le bilan de compétences ciblé
Etudiants EPD ES Département de formation I Farida Taalba et Elisabeth Oliveira Cuendet
2
Objectif ? Faire le point sur son parcours Identifier ses compétences
Réfléchir sur ses valeurs Préparer son dossier en vue d’une formation
3
C’est quoi ? Un outil de travail et de réflexion
Un stimulant psychologique et professionnel Une démarche individuelle Une expérience de groupe/chercher feedback Une démarche active en 6 étapes
4
Les 6 étapes Engagement réciproque et motivation personnelle
Trajectoire de vie et inventaire des expériences Expériences sous la loupe (6) Identification des ressources Synthèse des ressources et compétences Projet (dépôt du dossier)
5
Comment ? par 8 rencontres de 3 heures
une fois toutes les deux semaines avec un important travail personnel (40 à 60 heures)
6
Combien ? Prix du bilan de compétences:
.le prix du bilan est pris en charge par l’HFR .il est estimé entre et .il peut être réalisé à l’extérieur
7
Pour qui ? Toute personne qui souhaite
en voie d’incription à une formation EPD ES faire le point sur sur son parcours et identifier ses compétences s’engager volontairement dans une démarche de bilan s’impliquer au sein d’un groupe (s’il y a lieu) mieux se connaître, se reconnaître, se faire reconnaître
8
Pourquoi ? Valoriser les acquis multiples de votre vie
Produire un dossier ciblé (en vue d’une formation) Comprendre les liens entre histoire personnelle et professionnelle Développer un processus, une démarche personnelle Bénéficier d'une évaluation réciproque à l'intérieur d'un groupe Clarifier des concepts (compétence, ressource, acquis, bilan, évaluation) Déterminer ses besoins en formation
9
Un atelier proposé par Farida Taalba Enseignante Filière SI
Conseillère et Accompagnatrice E. Oliveira Cuendet Resp. du département de formation des soins a.i.
10
Renseignements et inscription
Par téléphone : Par
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.