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Le langage non-verbal durant un entretien d’embauche

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Présentation au sujet: "Le langage non-verbal durant un entretien d’embauche"— Transcription de la présentation:

1 Le langage non-verbal durant un entretien d’embauche
Questionnaire Commencer le questionnaire

2 Vous êtes… ? Une femme Un homme

3 Selon vous La gestuelle est-elle plus ou moins importante que le ton de la voix ? Plus important Moins important

4 Selon vous La tenue la plus appropriée pour un entretien en tant que maçon est : Habit du quotidien En costard Hors-norme

5 Selon vous La tenue la plus appropriée pour un entretien en tant que caissière est : Habit du quotidien Un tailleur Hors-norme

6 Selon les études d’Albert Mehrabian*
Navré la réponse est Selon les études d’Albert Mehrabian* 7% de nos sentiments et opinions passent par ce que nous disons 38% par le ton de la voix 55% par les gestes Question suivante *voir dossier

7 Bravo ! Nous pouvons dire que vous commencez bien notre questionnaire ! Question suivante

8 Bien choisie ! M L’habit du quotidien est idéal pour un entretien de ce type. Chaque domaine auxquelles nous postulons ont leurs « codes vestimentaires » Le costard sera porté en préférence durant un entretien à la banque/assurance/… Les habits hors-normes sont à bannir de l’entretien ! Question suivante

9 Navré M L’habit du quotidien est idéal pour un entretien de ce type.
Chaque domaine auxquelles nous postulons ont leurs « codes vestimentaires ». Le costard sera porté en préférence durant un entretien à la banque/assurance/… Les habits hors-normes sont à bannir de l’entretien ! Question suivante

10 Selon vous La gestuelle est-elle plus ou moins importante que le ton de la voix ? Plus important Moins important

11 Navré F L’habit du quotidien est idéal pour un entretien de ce type.
Chaque domaine auxquelles nous postulons ont leurs « codes vestimentaires ». Le tailleur sera porté en préférence durant un entretien à la banque/assurance/… Les habits hors-normes sont à bannir de l’entretien ! Question suivante

12 Bien choisie ! F L’habit du quotidien est idéal pour un entretien de ce type. Chaque domaine auxquelles nous postulons ont leurs « codes vestimentaires » Le tailleur sera porté en préférence durant un entretien à la banque/assurance/… Les habits hors-normes sont à bannir de l’entretien ! Question suivante

13 Bravo ! Nous pouvons dire que vous commencez bien notre questionnaire ! Question suivante

14 Selon les études d’Albert Mehrabian*
Navré la réponse est Selon les études d’Albert Mehrabian* 7% de nos sentiments et opinions passent par ce que nous disons 38% par le ton de la voix 55% par les gestes Question suivante *voir dossier

15 Votre poignée de main avec une femme sera ?
Plus forte qu’à votre habitude pour montrer votre détermination.  Avec une force moyenne de façon a ne pas faire mal à votre interlocutrice.  Molle pour ne pas se montrer supérieur à son interlocuteur. 

16 Votre poignée de main avec un homme sera ?
Légèrement plus forte qu’à votre habitude, avec les poignets droit  Avec une force moyenne de façon a ne pas se montrer supérieur à son interlocuteur.  Molle pour montrer notre soumission. 

17 Bonne réponse ! M Une poignées de main de force moyenne en idéal dans ce cas. En effet le but n’est pas de broyer la main de son interlocutrice ni de paraître laxiste. Serrer légèrement plus fort que la femme en face de vous. Question suivante

18 Mauvaise Réponse ! M Une poignées de main de force moyenne en idéal dans ce cas. En effet le but n’est pas de broyer la main de son interlocutrice ni de paraître laxiste. Serrer légèrement plus fort que la femme en face de vous. Question suivante

19 Bonne réponse ! F Serrer un peu plus fort qu’à votre habitude car cela montrera votre présence. Il faut vous démarquer dès la première impression. En revanche, une main molle vous fera passez pour une personne laxiste. Question suivante

20 Mauvaise réponse ! F Serrer un peu plus fort qu’à votre habitude car cela montrera votre présence. Il faut vous démarquer dès la première impression. En revanche, une main molle vous fera passez pour une personne laxiste. Question suivante

21 Quelle place choisir lors d’un entretien (si on vous laisse le choix) ?
En face de votre interlocuteur  A coté de votre interlocuteur  En diagonale de votre interlocuteur 

22 Mauvaise réponse ! F Il est préférable de se tenir en face de votre interlocuteur, cela ne facilitera pas la communication, mais cela met une certaine distance entre le professionnel et vous-même. A coté, ce n’est pas approprié pour un entretien, l’espace total est partagé, donc il n’y a pas de distance entre vous deux. En diagonale, cela est également possible car la distance est appropriée et cela facilite la communication Question suivante

23 Bonne réponse Il est préférable de se tenir en face de votre interlocuteur, cela ne facilitera pas la communication, mais cela met une certaine distance entre le professionnel et vous-même. A coté, ce n’est pas approprié pour un entretien, l’espace total est partagé, donc il n’y a pas de distance entre vous deux. En diagonale, cela est également possible car la distance est appropriée et cela facilite la communication Question suivante

24 Comment doit être l’ensemble de votre posture ?

25 Mauvaise réponse ! Il est préférable de se tenir droit, voir légèrement penché vers l’avant, signe d’intérêt envers son interlocuteur. Si votre position du dos est courbé ou vous êtes penché en arrière, cela pourrait être perçu comme de la nonchalance. Question suivante

26 Bonne réponse Il est préférable de se tenir droit, voir légèrement penché vers l’avant, signe d’intérêt envers son interlocuteur. Si votre position du dos est courbé ou vous êtes penché en arrière, cela pourrait être perçu comme de la nonchalance. Question suivante

27 Voici quelques petits conseils pour que votre entretien ce passe bien !
Essayer de regarder votre interlocuteur dans les yeux Eviter les rires nerveux, les tapotement sur la table, les expression forcé du visage Garder vos bien au sol Ne croiser pas les bras et les jambes en même temps Si vous faite des gestes, ne soyez pas trop rapide, mais faites de geste clair. Suivant

28 Félicitation ! Voilà, vous êtes désormais un(e) maitre du non- verbal. Vous avez acquis tous les outils nécessaire pour bluffer votre interlocuteur. Il ne vous reste plus qu’a parler sans bégayer, faire des phrases complètes, et vous serez probablement un candidat sérieux.


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