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Publié parNicole Roques Modifié depuis plus de 10 années
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Rencontre avec les commerçants et les riverains de la rue de lInquiétude Jeudi 21 février 2008 Salle du Conseil
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Introduction Mme Patricia GRANDCHAMPS Echevine de la mobilité, des voies publiques et de léquipement urbain
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Etude Centre Ville Décision du Conseil communal du 17/12/2007 Montant attribué : 58.721,30 Durée de létude : 11 mois Bureau privé chargé de létude : Association Momentanée ATELIER 4D/ADA/TRANSITEC Létude prendra en compte : –aménagement des entrées de ville, notamment pour les cyclistes –signalisation piétonne et automobile –stationnement tous types d'usagers (riverains, livreurs,…) en voirie ou hors voirie –zone de dépose/reprise écoliers, touristes, … –navette centre ville vers les P + R, gratuite ou non –SUL (sens uniques limités aux cyclistes)
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Concertation Etude Centre Ville Concertation menée par les auteurs du projet (présents) : –habitants, commerçants, écoles –acte de candidature panel de 20 pers. max tout public confondu (groupe de travail) dont quelques commerçants
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Objectif : réaménager les espaces publics Améliorer convivialité et sécurité pour tous les usagers Partage de lespace public entre les différentes catégories d'usagers (automobilistes, cyclistes, piétons, PMR,…) – mobilité scolaire – cheminements piétons – accès vers commerces – livraisons Hiérarchisation des espaces publics en 3 catégories : –zones 30 –zones résidentielles –zones piétonnes (+ élargissement piétonnier) Assurer la cohérence des projets daménagement en cours ou à venir (fournir les lignes directrices des aménagements futurs) Etablir des mesures daccompagnement
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La rue de lInquiétude ALAIN HUBERT
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Vétusté des lieux intervention lourde (façade à façade) Gabarit actuel de la rue ne permet pas de réaliser des trottoirs 1,5m (normes PMR) aménagement de plain-pied (pas de bordure avec saillie) La borne de la mise en piétonnier date du 17/07/06
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Revêtement: pavés en béton teinte beige avec bandes de pavés gris foncé Lévacuation des eaux de surface sera améliorée: nouveaux avaloirs dans une voie centrale Lanalyse et lamélioration de léclairage public sont également à létude La gestion des accès fait lobjet dune réflexion en interne
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Exécution des travaux : courant 2009 (tributaire des procédures « travaux subsidiés ») Délai dexécution : 1,5 à 2,5 mois (hors impétrants) Budget : +/- 100.000 inscrits au Plan triennal (sous réserve de laccord de la Région wallonne)
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Objectifs de cette rencontre : Hélène Gheur - entendre les contraintes liées aux commerces - organiser les accès riverains et livraisons
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Questions - réponses La parole est donnée aux citoyens et aux commerçants
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Fonds de participation Travaux nuisances (difficultés daccès) pertes de revenus indemnité compensatoire
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Fonds de participation Travaux : domaine public uniquement –Nuisances = difficulté daccès « situation résultant de travaux qui gênent, empêchent ou rendent sérieusement difficile laccès à létablissement où travaille lindépendant » –Pertes de revenus : nuisances justifient de fermer létablissement pendant 14 jours civils consécutifs min. Indemnité compensatoire : Montant : 44,20 euros indexés par jour civil Couvre période de fermeture de lentreprise/commerce Informations complémentaires : Fonds de participation : rue de la Ligne, 1 à Bruxelles 02/210 87 87 – info@fonds.org http://www.travauxpublics-independants.be Formulaires dattestation de nuisances : service de lInfrastructure de la Ville de Namur mariehelene.derhet@ville.namur.be 081/246.526
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Les informations, en termes de budget et de délais, vous sont communiquées sous réserve des événements imprévisibles à ce jour (évolution des dossiers, conditions climatiques, impondérables rencontrés lors des chantiers,…).
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