La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Copiez l’objectif et répondez à la question suivante.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Copiez l’objectif et répondez à la question suivante."— Transcription de la présentation:

1 Copiez l’objectif et répondez à la question suivante.
SWBAT identify and use new vocabulary words. Quelle peinture est la plus belle à ton avis? Pourquoi? 1. 2. 3.

2 L’impressionnisme Vocabulaire Utile!

3 Une aquarelle

4 Un atelier

5 Une boîte de couleurs

6 Le chef d’oeuvre/le tableau

7 Une esquisse

8 La nature morte

9 L’ombre

10 Le paysage

11 La palette et le pinceau

12 Le peintre

13 La toile

14 Criard(e)

15 Les lignes fin(e) courbe épais(e) ondulé(e)

16 Les formes

17 vocabulaire- les Noms l’aquarelle (f.) l’autoportrait (m.)
l’atelier (m.) la boîte de couleurs le chef-d’œuvre (les chefs-d’œuvre) la composition le contraste les couleurs à l’huile la couche l’effet (m.) Watercolor Self portrait Workshop Paint box Masterpiece Composition Contrast Oil colors Layer Effect

18 Vocabulaire- les noms l’esquisse (f.) l’exposition (f.) la forme
le genre l’impression (f.) le lieu la ligne la lumière le motif le mouvement la nature morte Sketch Exhibit Form Type/genre/topic Impression Place Line Light Pattern Mouvement Still life

19 Vocabulaire- les noms l’ombre (f.) la palette le paysage
le pinceau (les pinceaux) la peinture à l’huile la peinture murale le peintre la perspective le point focal le portrait la profondeur Shadow Palette Countryside Paintbrush (Paintbrushes) Oil painting Murale Painter Perspective Focal point Portrait Depth

20 Vocabulaire- les noms la reproduction le rythme le symbole le tableau
la tache la toile le ton une touche de la vie champêtre la vie courante une vue Reproduction/copy Rhythm Symbol Work/painting Mark/spot Canvess Tone A touch of Country life Daily life A view

21 Vocabulaire- les Adjectifs
abstrait(e) asymétrique attirant bas(se) carré(e) chaud(e) circulaire classique clair(e) contemporain(e) courbe abstract asymetric attracting/attractive low squared hot circular classic light contemporary/modern curved

22 Vocabulaire- les adjectifs
criard(e) débordant(e) dégradé(e) diagonal(e) doux (douce) élevé(e) épais(e) étroit(e) fin(e) floral(e) flou(e) garish overflowing degraded diagonal soft raised thick tight thin/fine floral out of focus/fuzzy

23 Vocabulaire- les adjectifs
foncé(e) froid(e) géométrique haut(e) horizontal(e) impressionniste librement lisse lumineux(euse) marin(e) mat(te) dark cold geometrical high horizontal impressioniste freely smooth lit marine (sea life) matte

24 Vocabulaire- les adjectifs
méconnu(e) monochrome net(te) ombreux(euse) ondulé(e) organique ovale pâle panoramique plat pointu(e) unknown one color clear (in focus) shadowy wavy organic/natural oval pale panoramique flat pointy

25 Vocabulaire- les adjectifs
profond(e) réaliste rectangulaire refusé(e) rugueux(euse) rural(e) sauvage sombre symétrique terne triangulaire deep realist rectangulaire refused rough/course rural wild dark symetric colorless/dull triangular

26 Vocabulaire- les adjectifs
urbain(e) vertical(e) vif (vive) urban vertical lively/full of color

27 Vocabulaire- les verbes
apprécier exposer fasciner observer peindre produire représenter symboliser to appreciate to exhibit to fascinate to observe to paint to produce to represent to symbolize

28 Vocabulaire- les expressions
à l’arrière-plan avoir beau (+ infinitif) au lieu de au premier plan au premier coup d’œil au second plan Ça me passionne Ce qui me frappe… Ce n’est pas mon style. background It’s no use Instead of foreground at first look middle ground I am passionate about… What strikes me… It’s not my style

29 Vocabulaire- les expressions
en plein air faire de la peinture/sculpture laisser froid Laisse(z)-moi l’étudier un peu. (Les impressionnistes/ les œuvres abstraits/ etc.) me fascinent. Qu’est-ce que ça doit représenter ? in the open air to make/do a painting/sculpture to leave cold/ to not like or understand. Let me study it a little. ____ fascinate me. What must this represent?

30 Qu’est-ce que c’est?

31 Qu’est-ce que c’est?

32 Qu’est-ce que c’est?

33 Qu’est-ce que c’est?

34 Qu’est-ce que c’est?

35 Pratiquons! Je vais vous montrer un chef d’oeuvre.
Avec un partenaire, décrivez les éléments qui sont remarquables dans le tableau. Donnez vos réactions au tableau. Écoutez mon exemple: Jeunes Filles sur la Prairie Pierre-Auguste Renoir

36 L’étoile la danseuse sur la scène Edgar Degas

37 Un Dimanche Après-midi à l’île de la Grande Jette Georges Seurat

38 Copiez l’objectif et critiquez le tableau en utilisant le papier devant vous.
SWBAT identify important points in the impressionism movement. La Montagne Sainte-Victoire vue de Bellevue c. 1885 Paul Cézanne

39 L’art classique Le peintre essaie d’imiter la réalité exacte.
Il apprend à peindre dans une académie. Il peint dans un atelier.

40 L’essentiel la forme d’une image dans une peinture.
Les images populaires: les scènes de bataille ou historiques et des héros de l’Antiquité

41 L’art impressionniste
Le Salon des Refusés Ils ont travaillé en plein air. Critiqués pour: pas réaliste, trop flou, trop de couleur C’était un critique qui les a nommés les «impressionnistes».

42 L’essentiel La couleur!
Spécifiquement les effets de la lumière sur les objets Les images populaires: la vie courante, des portraits d’amis, la nature

43 Quelques Peintres impressionnistes célèbres
Les français: Claude Monet, Édouard Manet, Edgar Degas, Pierre-Auguste Renoir, Berthe Morisot, Paul Cézanne, Paul Gauguin Les autres: Mary Cassatt (américaine), Vincent Van Gogh (hollandais)

44 Claude Monet Son tableau «Impression, soleil levant» a inspiré le nom «impressionniste» par les critiques. Il se fascine avec les effets de la lumière sur les objets. Il peint le même sujet plusieurs fois avec la lumière différente.

45 Claude Monet Il a construit et organisé un jardin chez lui à Giverny.
Là, il y a son sujet favori: le pont japonais.

46 Édouard Manet Ses premiers tableaux ont provoqué l’hostilité des critiques et l’admiration des jeunes peintres. Il a peint: portraits de ses amis, scènes de la vie courante et familière, paysages divers

47 Pierre Auguste-Renoir
Il a commencé par peindre des vitrines de café. Il préfère les couleurs chaudes. Il a peint les enfants, les jeunes filles, les femmes, les fleurs, les scènes de café et les bals populaires

48 Edgar Degas Il a quitté un bon travail et sa famille pour devenir peintre. Il a peint: des portraits des danseuses de l’Opéra

49 Berthe Morisot Elle était la belle-sœur de Manet.
Elle a commencé à copier les peintures dans le Louvre. Elle a préféré les couleurs claires. Elle a peint: les fleurs, les paysages, les scènes de la vie champêtre et les portraits de jeunes filles.

50 Paul Cézanne Matisse et Picasso le nomment: Le Père de Nous Tous.
Il avait un atelier à Aix-en-Provence. Il a peint: la Sainte Victoire, la vie morte, les paysages

51 Paul Gauguin Comme Degas, il a laissé tomber tout pour devenir peintre. Il est allé à Panama, à la Martinique, à Tahiti et aux Marquises. Il a peint: les femmes, les hommes, les paysages exotiques.

52 Mary Cassatt Elle a fait connaître l’Impressionnisme aux États-Unis.
Elle a été enterrée en France. Elle a peint: les femmes dans la vie quotidienne et les mères avec leurs enfants.

53 Vincent Van Gogh Il était hollondais mais il a peint en France.
Il a peint les sensations qu’il éprouvait. Il a utilisé beaucoup de couleur et mouvement.

54 Pierre-Auguste Renoir
Comparez ces deux tableaux impressionnistes en utilisant le vocabulaire. Pierre-Auguste Renoir Paul Gauguin

55 Copiez l’objectif et répondez à la situtation suivante.
SWBAT discuss different variations of beauty. Imaginez que vous êtes peintre pendant la période impressionniste. Que peindrez-vous (Sujet? Aquarelle ou l’huile? Etc.) ? Quelles couleurs utiliserez-vous ? Préfèrerez-vous les images sombres ou claires ? Pourquoi ?

56 Critiquez le tableau en utilisant le papier devant vous.
Sur le balcon durant le carnaval Mary Cassatt

57 Copiez l’objectif et répondez à la situtation suivante.
SWBAT review how to form and use the present participle. Imaginez que vous avez fait un tableau pour une compétition dans votre cours d’art mais Mme Harvill ne l’a pas accepté. Elle a dit que votre tableau ne correspond pas avec le style qu’elle cherche. Que feriez-vous ? Repeindriez-vous le tableau ? Créeriez-vous une compétition séparée ? Expliquez votre réponse !

58 Critiquez le tableau en utilisant le papier devant vous.
La Nuit Étoilée Vincent Van Gogh

59 Copiez l’objectif et sortez vos devoirs.
SWBAT form and use the present participle.

60 Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes.
SWBAT demonstrate knowledge of Impressionism vocabulary.

61 Interro sur le Vocabulaire Partie II
Les Enfants sur la Plage Mary Cassatt

62 Les Impressionnistes: le projet
Les Peintres

63 Groupe #1: Claude Monet

64 Pierre-Auguste Renoir
Groupe #2: Pierre-Auguste Renoir

65 Groupe #3: Mary Cassatt

66 Groupe #4: Vincent Van Gogh

67 Groupe #5: Berthe Morisot

68 Groupe #6: Edgar Degas

69 Groupe #1 (Avancé): Paul Cézanne

70 Groupe #2 (Avancé) Paul Gauguin

71 Groupe #3 (Avancé) Gustave Caillebotte

72 Groupe #4 (Avancé) Georges Seurat

73 Groupe #5 (Avancé): Édouard Manet

74 Groupe #6 (Avancé) Camille Pissarro

75 Groupe #7 (Avancé) Armand Guillaumin

76 Groupe #8 (Avancé) Frédéric Bazille

77 Groupe #9 (Avancé) Alfred Sisley

78 Groupe #10 (Avancé) Théo van Rysselberghe

79 SWBAT demonstrate knowledge of Impressionniste painters.
Copiez l’objectif. SWBAT demonstrate knowledge of Impressionniste painters.


Télécharger ppt "Copiez l’objectif et répondez à la question suivante."

Présentations similaires


Annonces Google