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Pinocchio & cie Le cas GRH:
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Plan Évaluer la situation Analyse des faits Les recommandations
Mise en oeuvre Conclusion 1. Évaluation de la situation 2. Problème principal 3. Liste des faits pertinents au problème 4. Analyse de ces faits 5. Élaboration des différentes options i. Pour et contres Option A ii. Pour et contres Option B iii. Pour et contres Option C 6. Choix de la meilleure option avec justification 7. Mise en oeuvre de l’option choisie i. Court terme ii. Moyen Terme iii. Long Terme 8. Conclusion
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Évaluer la situation Difficulté à attirer main d’oeuvre qualifiée
Situation de dépendance Retraite qui approche Refus de contrat ( manque de personnel) Bonne situation fiancière Contrat avec écoles de métier Pénurie de main- d’oeuvre Diplômé pas adapté au marché les éléments essentiels du cas; il est préférable que l’étudiant en fasse un résumé dans ses propres mots et surtout qu’il indique les faits saillants qui sont directement liés au problème.
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Faits Doit penser à sa retraite, et le manque d’employé lui fait refuser des contrats La main-d’oeuvre qui se présente n’est pas adapté au marché, car formation désuète Les méthodes de recrutement de Geppetto ne suffise plus D’ailleurs, l’étudiant doit discerner la différente entre un « fait » et une « opinion ». Expliquer les points que ma stratégie va travailler
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Recommandations Recruter quelqu’un pour prendre la relève (expérience, attrait pour la gestion) Mettre l’accent sur la qualité de son entreprise avant le salaire Tenter le Régime d’apprentissage (École quécoise de Victoriaville)
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mise en oeuvre S’afficher dans site web ( plus grande échelle que journal) Approcher l’école de Victoriaville pour le Régime d’apprentissage ( ou autre école) Une fois la relève trouvée, il pourra prendre le temps pour la formation des apprentris CIE: bonne situation financière, chaînes de magasins comme client, qualité, service clientèle, gestion petite équipe, acquisition progressive. - La décision devrait découler tout naturellement des faits étudiés au cours de l’analyse. (choix de la meilleure solution avec justifications) - Ne pas engager d’expert-conseil et ne pas dire que je manque d’information pour prendre la décision - Un gestionnaire efficace prendra une décision tout en évaluant les risques de celle-ci. - Une fois la décision prise, l’étudiant doit montrer comment celle-ci peut être exécutée. - déterminer les moyens les plus efficaces qui vont permettre de réaliser les plans établis. Il est important d’énumérer l’ordre des décisions importantes à prendre lors de la mise en oeuvre, et d’estimer leur emplacement sur une échelle temporelle(court, moyen et long terme que les étapes importantes).
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Conclusion Puisque Paccini trop jeune et Da Giovanni a certains problèmes ( besoin d’une relève externe) La nouvelle annonce sera axée sur la gestion plus que la pratique ( tâches de Geppetto) Les nouveaux apprentis avec le Régime d’apprentissage seront formés comme souhaité
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