Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMichel Benjamin Audet Modifié depuis plus de 6 années
4
L'intégration complète de la PEC MA dans les systèmes de santé, les services de santé essentiels et les programmes de santé internationaux et régionaux, comme d'autres principaux mineurs de moins de 5 ans. Tant que le traitement est délivré sur une base ad hoc ou par des systèmes parallèles, il aura du mal à atteindre la couverture requise aussi que la durabilité. Notre vision est que tous les enfants qui ont accès au système de santé devraient être systématiquement dépisté pour la malnutrition aiguë et, le cas échéant, traités et guéris.
5
Recherche et innovation pour mieux comprendre et prévenir la malnutrition aiguë, réduire les coûts et accroître l'efficacité des solutions: les solutions de traitement actuelles sont très efficaces, cependant, il existe un certain nombre de possibilités d'améliorer et de rationaliser le traitement, ainsi que de réduire ses coûts (en particulier pour le RUTF). De plus, des recherches sont nécessaires sur les facteurs et la manière de prévenir efficacement la malnutrition aiguë, de réduire le fardeau des cas nécessitant un traitement
6
Des engagements politiques et financiers: en tant que principal tueur U5 évitable, le SAM doit monter au sommet du programme de la mortalité infantile, avec des engagements politiques et financiers proportionnels. Le financement actuel pour le traitement est estimé à 450 millions de dollars par an, contre un besoin total estimé d'environ 2,1 milliards de dollars par an. En supposant que l'intégration et l'innovation réduisent le coût par enfant traité à moins de 100 $ et l'élaboration de stratégies de prévention efficaces réduisent le fardeau des enfants nécessitant un traitement, l'écart de financement resterait important mais relativement faible en proportion des budgets de santé.
7
The State of Severe Malnutrition
Donne l’accès à des ressources antérieures du Forum CMAM et du Réseau de surveillance de la couverture ainsi que des données Nutridash au niveau mondial et au niveau des pays. Comprend une carte visuelle interactive de toutes les recherches en cours axées sur la MAS.
9
CORTASAM Composé d’éminents experts en santé et en nutrition, le Conseil a pour mission d’encourager la mise à profit de données probantes pour les traduire en actions dans le but ultime d’atteindre un plus grand nombre d’enfants au moyen de programmes de traitement et de prévention efficaces. Un des rôles clés du CORTASAM consiste à identifier les principales priorités de recherche en matière de malnutrition aiguë d’ici 2020, afin de combler les lacunes en matière de données et d’améliorer la coordination et les interventions en vue de mettre à l’échelle des programmes de prévention et de traitement fondés sur des données probantes. Les priorités de recherche doivent refléter les opinions des experts, des chercheurs et des responsables de la mise en œuvre comme vous qui déploient des efforts au quotidien pour faire avancer ces enjeux
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.