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Comité local des usagers Réunion du 17 janvier 2013

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Présentation au sujet: "Comité local des usagers Réunion du 17 janvier 2013"— Transcription de la présentation:

1 Comité local des usagers Réunion du 17 janvier 2013
Pôle modernisation-performance. Comité local des usagers du 17/01/ Certification QUALIPREF 2

2 COMITE LOCAL DES USAGERS ORDRE DU JOUR
Présentation de la démarche «Qualipref » . Résultats de l’enquête de satisfaction conduite à la préfecture des Landes . Bilans des actions d’amélioration de service et visite du hall d’accueil . Propositions de courriers et formulaires types. Recueil des souhaits et suggestions des participants. Pôle modernisation-performance. Comité local des usagers du 17/01/ Certification QUALIPREF 2

3 PRESENTATION DE QUALIPREF
1) la démarche Qualipref s’inscrit dans le processus général de modernisation des services de l’Etat Elle est axée sur l’amélioration de la qualité de service rendu aux usagers, de réponse aux attentes et besoins des usagers avec l’implication du personnel, Elle demande le respect d’engagements de service Pôle modernisation-performance. Comité local des usagers du 17/01/ Certification QUALIPREF 2

4 PRESENTATION DE QUALIPREF
2) Engagement de service : une promesse explicite envers les usagers sur les caractéristiques d’une prestation ►Pour la préfecture des Landes, la certification porte sur des engagements relatifs à l’accueil général et à la police administrative, Pôle modernisation-performance. Comité local des usagers du 17/01/ Certification QUALIPREF 2

5 PRESENTATION DE QUALIPREF
a) L’accueil général : des engagements communs à l’ensemble des services de la préfecture une information claire des usagers sur les conditions d’accès et d’accueil dans nos services, et de manière systématique lors de chaque changement un accueil attentif et courtois un accueil téléphonique courtois et efficace Pôle modernisation-performance. Comité local des usagers du 17/01/ Certification QUALIPREF 2

6 PRESENTATION DE QUALIPREF suite a)
Une prise en charge des usagers et orientation vers le bon service Une attention apportée au confort de nos espaces d’accueil et d’attente une réponse claire et compréhensible aux demandes dans un délai annoncé et respecté une réponse systématique aux réclamations, Pôle modernisation-performance. Comité local des usagers du 17/01/ Certification QUALIPREF 2

7 PRESENTATION DE QUALIPREF
b) Engagements métiers : la police administrative Ce module comprend les missions de délivrance d’une autorisation pour une activité réglementée : épreuves sportives, installations funéraires, détention, d’armes, professions réglementées, débits de boissons, Pôle modernisation-performance. Comité local des usagers du 17/01/ Certification QUALIPREF 2

8 PRESENTATION DE QUALIPREF
Une démarche validée par l’obtention d’une certification suite à un audit sur site réalisé par AFNOR, prévu le 25 février prochain, qui sera à renouveler chaque année. Pôle modernisation-performance. Comité local des usagers du 17/01/ Certification QUALIPREF 2


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