Enseignement de lhistoire des arts Guide pour conduire lévaluation Grille des compétences : capacités / connaissances / attitudes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Enseignement de lhistoire des arts Guide pour conduire lévaluation Grille des compétences : capacités / connaissances / attitudes."— Transcription de la présentation:

1 Enseignement de lhistoire des arts Guide pour conduire lévaluation Grille des compétences : capacités / connaissances / attitudes

2 Capacités : Sur la base de ces connaissances, lélève est capable de : - Identifier les éléments constitutifs de l'oeuvre d'art (formes, techniques de production, significations, usages...) - Discerner entre les critères subjectifs et objectifs de l'analyse - Situer des œuvres dans le temps et dans l'espace - Effectuer des rapprochements entre des œuvres à partir de critères précis (lieu, genre, forme, thème...)

3 Connaissances en relation avec les thématiques étudiées, lélève maîtrise : - la connaissance d'œuvres appartenant aux grands domaines artistiques - des repères historiques, géographiques et culturels - des éléments de vocabulaire spécifique aux grands domaines artistiques - des notions de base sur les techniques de production des oeuvres

4 Capacités liées à « loral » - sexprimer à haute et intelligible voix -formuler clairement son propos - participer au débat

5 Attitudes -créativité, curiosité artistiques -concentration, esprit dinitiative dans mise en œuvre de projets culturels ou artistiques, individuels ou collectifs - Ouverture desprit


Télécharger ppt "Enseignement de lhistoire des arts Guide pour conduire lévaluation Grille des compétences : capacités / connaissances / attitudes."
Annonces Google