La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Enseignement de lhistoire des arts Guide pour conduire lévaluation Grille des compétences : capacités / connaissances / attitudes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Enseignement de lhistoire des arts Guide pour conduire lévaluation Grille des compétences : capacités / connaissances / attitudes."— Transcription de la présentation:

1 Enseignement de lhistoire des arts Guide pour conduire lévaluation Grille des compétences : capacités / connaissances / attitudes

2 Capacités : Sur la base de ces connaissances, lélève est capable de : - Identifier les éléments constitutifs de l'oeuvre d'art (formes, techniques de production, significations, usages...) - Discerner entre les critères subjectifs et objectifs de l'analyse - Situer des œuvres dans le temps et dans l'espace - Effectuer des rapprochements entre des œuvres à partir de critères précis (lieu, genre, forme, thème...)

3 Connaissances en relation avec les thématiques étudiées, lélève maîtrise : - la connaissance d'œuvres appartenant aux grands domaines artistiques - des repères historiques, géographiques et culturels - des éléments de vocabulaire spécifique aux grands domaines artistiques - des notions de base sur les techniques de production des oeuvres

4 Capacités liées à « loral » - sexprimer à haute et intelligible voix -formuler clairement son propos - participer au débat

5 Attitudes -créativité, curiosité artistiques -concentration, esprit dinitiative dans mise en œuvre de projets culturels ou artistiques, individuels ou collectifs - Ouverture desprit


Télécharger ppt "Enseignement de lhistoire des arts Guide pour conduire lévaluation Grille des compétences : capacités / connaissances / attitudes."

Présentations similaires


Annonces Google