Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parHelewise Da silva Modifié depuis plus de 10 années
1
Campagne œcuménique 2014 1 Actions et produits Les semences daujourdhui…... sont le pain de demain
2
Campagne œcuménique 2014 2 Quelles sont les conséquences de nos actions pour les habitants du Sud, pour les générations actuelles et à venir ? Les semences daujourdhui sont le pain de demain
3
Campagne œcuménique 2014 Nous voyons : un dysfonctionnement – la destruction des moyens de subsistance par notre consommation. Nous agissons : individuellement, au niveau de la politique de développement et dans la pratique. 3 Tous portent des jeans – jeunes et vieux. Cependant, la culture du coton menace la subsistance des générations futures. Voir et agir – le jean sous la loupe
4
Campagne œcuménique 2014 4 Travail des enfants – jusquà 12 heures par jour, 7 heures par semaine. Les produits phytosanitaires – dangereux pour les humains et les sols Jusquà 11000 litres deau pour un jean – léquivalent de 55 baignoires pleines. Voir – exploitation, pollution, consommation deau
5
Campagne œcuménique 2014 5 Voir – conditions de travail injustes dans lindustrie textile
6
Campagne œcuménique 2014 6 Engagement au Sud : Souveraineté alimentaire & Politique de développement Engagement en Suisse : Sensibilisation et formation Agir – au Sud et au Nord
7
Campagne œcuménique 2014 7 Pain pour le prochain et Action de Carême demandent aux CFF dintégrer la Fair Wear Foundation source: lehner-versand.ch Agir – pétition durant la campagne
8
Campagne œcuménique 2014 8 Stands de récolte de signatures Journée officielle de récolte de signatures : le 15 mars 2014 Agir – pétition durant la campagne Intéressés ? Contactez Daniel Tillmanns (021 614 77 16 ou tillmanns@bfa-ppp.ch)
9
Campagne œcuménique 2014 9 Agir – engagement personnel Je raccommode mes habits endommagés au lieu de les jeter. Jorganise une bourse déchange de vêtements avec des amis et des connaissances. Je me procure des habits en coton bio issus du commerce équitable. Jachète des vêtements dans un magasin doccasion. Avant mon prochain achat, je me demande ce dont jai réellement besoin. Jinspecte mon armoire, en ressors tous les habits que je nai pas portés lan passé et cherche à les combiner de façon inédite. Jinvite mon employeur à acheter des produits textiles bio et équitables pour son entreprise (linges éponges, vêtements de travail, etc.).
10
Campagne œcuménique 2014 Actions – roses, thé, pain, souppes
11
Campagne œcuménique 2014 11 Jeûner, cest plus que « ne rien manger » Jeûner – santé, spiritualité et solidarité. Groupes de jeûneurs
12
Campagne œcuménique 2014 12 Produits – Calendrier de carême
13
Campagne œcuménique 2014 13 Produits – Sets de table et Mystery
14
Campagne œcuménique 2014 14 Impulsions et matériel pour des célébrations et lenseignement Produits – cahiers liturgique et catéchétique
15
Campagne œcuménique 2014 15 Textes de Jacqueline Keune Produits – tenture et méditations Que mangera mon enfant si vous transformez le blé en fourrage? Que boira mon enfant si vous réchauffez la terre? Que respirera mon enfant si vous.... lair? Quest ce qui protégera mon enfant si vous...? Quel espoir pour mon enfant si...? Quelle question mon enfant posera-t-il?
16
Campagne œcuménique 2014 16 Soul Boy« Acheter, jeter, recycler » Film kényan sur la vie dans un bidonville 9 films sur la consommation et les déchets Produits – films
17
Campagne œcuménique 2014 17 Shatil Ara, Bangladesh Du 7 au 24 mars en Suisse Notre hôte du Sud – une occasion de rencontre
18
Campagne œcuménique 2014 18 Des intervenants et intervenants externes ou issus des organisations sont à disposition pour des présentations, des célébrations ou des ateliers. Intervenants et interventants
19
Campagne œcuménique 2014 19 www.facebook.com/voiretagir «Likez», commentez et diffusez nos activités. www.voir-et-agir.ch Informations sur la campagne, les actions et les événements, téléchargement de documentation La campagne œcuménique en ligne
20
Campagne œcuménique 2014 20 Evaluation de la campagne Rencontre pour lévaluation de la campagne : Echanges dexpériences vécues Propositions damélioration ou de nouveautés Apéritif de remerciement Mi-avril ou fin avril, un après-midi Intéressés ? Contactez Daniel Tillmanns (021 614 77 16, tillmanns@bfa-ppp.ch) ou Dorothée Thévenaz Gygax (021 617 88 93, thevenazgygax@fastenopfer.ch)
21
Campagne œcuménique 2014 21 Un grand merci pour votre engagement et votre soutien ! www.voir-et-agir.ch
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.