Télécharger la présentation
1
ComprÉhension orale Niveau A1
Documents Audio-Lingua Marylène Montagne, CPD LVE DSDEN Nord, mars 2013
2
Compréhension orale - niveau A1 - n°1
De quoi parle la personne enregistrée ? Comment décline-t-elle son identité ? Qu’apprenons-nous sur ses goûts ? Qu’apprenons-nous sur ses animaux familiers ? Qu’apprenons-nous sur sa famille ? Quel détail la concernant nous donne-t-elle à la fin de son énoncé ?
3
Compréhension orale - niveau A1 - n°2
De quoi parle la personne enregistrée ? Comment décline-t-elle son identité ? Que prend-il pour le petit déjeuner ? Que mange-t-il pour le déjeuner ? Quels sont ses sandwiches préférés ? Qu’aime-t-il manger pour le dîner ? Par quel plat commence-t-il toujours le dîner ? Que mange-t-il au dessert ?
4
Compréhension orale - niveau A1 - n°3
De quoi parle la personne enregistrée ? Comment décline-t-elle son identité ? Pouvez-vous citer certains de ses passe-temps ? Quels sports n’aime-t-elle pas et pourquoi ? Quelle sorte de danse pratique-t-elle ? Quand fait-elle du vélo et quelle distance parcourt- elle à chaque fois ? Combien de films voit-elle chaque semaine ? Va-t-elle régulièrement à la piscine ?
5
Compréhension orale - niveau A1 - n°4
De quoi parle la personne enregistrée ? Comment décline-t-elle son identité ? Quelles matières sont enseignées le matin, l’après- midi ? A quelle heure commence l’école, à quelle heure finit-elle ? Combien de temps ont les élèves pour déjeuner ? Que font-ils après le déjeuner ? Que pouvez-vous dire concernant le trajet pour rentrer de l’école ?
6
Compréhension orale - niveau A1 - n°5
De quoi parle la personne enregistrée? Qui parle ? Quels sont ses vêtements préférés? De quel type de vêtements s’agit-il ? Peut-on deviner le nom d’un vêtement nommé grâce à la description qu’elle en fait ? Quels vêtements n’aime-telle pas porter ? Pourquoi ?
7
Compréhension orale - niveau A1 - n°6
De quoi parle la personne enregistrée ? Comment décline-t-elle son identité ? Que prend-elle pour le petit déjeuner ? Que mange-t-elle d’habitude pour le déjeuner ? Quel détail nous donne-t-elle sur un des aliments qu’elle mange au déjeuner ? Que mange-t-elle pour le dîner ? Qu’apprécie-t-elle particulièrement ? Quel est son dessert préféré ?
8
Compréhension orale - niveau A1 - n°7
De quoi parle la personne enregistrée ? Comment décline-t-elle son identité ? Quelles indications nous donne-t-elle sur la situation géographique de la ville ? Quels monuments célèbres cite-t-elle ? Avez-vous repéré un ou des détails concernant ces monuments ? Quel événement à venir mentionne-t-elle ? Quand aura lieu cet événement ? Quel est son sentiment concernant cet événement ?
9
Compréhension orale - niveau A1 - n°8
De quoi parle la personne enregistrée ? Qui parle ? Pouvez-vous deviner d’où est originaire cette personne ? Quel qualificatif donne-t-elle au petit déjeuner qu’elle décrit ? Pouvez-vous citer des aliments qui composent ce petit déjeuner ? La personne qui parle prend-elle ce petit déjeuner tous les jours ?
10
Compréhension orale - niveau A1 - n°9
De quoi parle la personne enregistrée ? Comment décline-t-elle son identité ? Quels lieux célèbres de sa ville mentionne-t-elle ? Combien de lieux consacrés au sport cite-t-elle ? De quels sports s’agit-il ? De quel monument parle-t-elle ? Quelles précisions donne-t-elle le concernant ? Pourquoi y a-t-il beaucoup d’étudiants ? Pourquoi la ville est-elle surtout célèbre ? Que vont visiter les touristes ?
11
Compréhension orale - niveau A1 - n°10
De quoi parle la personne enregistrée ? Comment décline-t-elle son identité ? Quel est son sport préféré ? Quels membres de sa famille mentionne-t-il ? Que nous apprend-il au sujet de sa sœur aînée ? Que nous apprend-il au sujet de son autre sœur ? Pourquoi ne comprend-il pas le français ?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.