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LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?

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Présentation au sujet: "LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?"— Transcription de la présentation:

1 LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
Cliquer ici pour lire les consignes PROGRAMMATION MISE AU POINT LOGICIEL PL7 MICRO LANGAGE LADDER (CONTACTS) Cliquer ici pour diapositive suivante

2 Lancement du logiciel Pl7 micro
Attendre la disparition de cet écran 2 :Cliquer ici pour revenir au diaporama après chargement du logiciel PL7 micro 1 : Cliquer ici pour lancer PL7 micro Attendre le chargement Cliquer ici pour diapositive suivante

3 Changement d’affichage
? Passage d’un logiciel à l’autre Clic Clic

4 Création d’une nouvelle application
Passer au logiciel PL7 Micro Sélectionner fichier puis nouveau 1- Réaliser cette étape grâce à PL7 Micro ? 2- Retourner au diaporama 3- Cliquer pour la suite du TP.

5 Création d’une nouvelle application
? 3 Cliquer à gauche 1 Choisir l’automate cible dans la liste 2 Cocher une case : L’application comporte un GRAFCET oui ou NON (retour en arrière impossible) Cette étape est réalisée ?

6 Programmation de schémas contacts
? 1- Ouvrir Cliquer à gauche 3- Ouvrir l’éditeur Cliquer à gauche 2- Ouvrir Double Cliquer à gauche Cette étape est réalisée ?

7 Création d’un réseau de contacts
? Numéro du réseau ( facultatif) : Accéder à l’endroit par double clic ou espace Saisir l’étiquette (nombre) et valider Commentaire (facultatif) : Accéder à l’endroit par double clic ou espace Saisir le texte (sans parenthèses ni étoiles) et valider Cette étape est réalisée ?

8 Création d’un réseau de contacts
? 2 Placer le contact : cliquer à l’endroit voulu 3 Saisir l’adresse (I1.0) , valider 1 Sélectionner l’objet dans la bibliothèque Cette étape est réalisée ?

9 Création d’un réseau de contacts
? 1 Sélectionner le trait 2 Tracer la liaison horizontale : Placer après le contact , cliquer Cette étape est réalisée ?

10 Création d’un réseau de contacts
? 2 Placer l’objet , saisir l’adresse (Q2.0) 3 Valider 1 Sélectionner la bobine Cette étape est réalisée ?

11 Création d’un réseau de contacts
? Compléter le réseau Cette étape est réalisée ?

12 Tracer des liaisons verticales
? Zone à sélectionner 2 Placer le trait 3 Cliquer 1 Sélectionner la liaison verticale Cette étape est réalisée ?

13 Validation du réseau de contacts
? Appuyer sur entrée Cette étape est réalisée ?

14 Sauvegarde du programme
? Sélectionner : fichier puis enregistrer sous Valider Taper ici le nom du programme : Fonction Cette étape est réalisée ?

15 Transfert du programme
? Sélectionner AP puis connecter Choisir le sens du transfert : PC =>automate Arrêter l’automate si nécessaire Cette étape est réalisée ?

16 Mise en marche de l’automate
? Mettre l’automate en marche Clic Cette étape est réalisée ?

17 Test du programme ? Forcer les entrées à 1 grâce aux boutons du simulateur Vérifier l’état des entrées (logiciel et visualisation sur leds automate) Vérifier l’état des sorties (logiciel et visualisation sur leds automate) Cette étape est réalisée ?

18 AIDE 1 Suite … Sortir de l’aide Sortir du diaporama 1
Ouvrir le réseau de contacts 2 Supprimer un objet dans un réseau ouvert 3 Supprimer une liaison verticale 4 Insérer un objet dans un réseau 5 Modifier l’adresse d’un objet 6 Modifier N° de label ou commentaire 7 Ouvrir un nouveau réseau de contacts 8 Impossible de modifier un réseau 9 Suite … Supprimer un réseau de contacts Sortir de l’aide Sortir du diaporama

19 Ouvrir un réseau validé
Double cliquer sur le réseau Éviter les contacts ou bobines Accéder au réseau à modifier

20 Supprimer un élément dans un réseau
Taper sur Echap ou Saisir une adresse 3 Appuyer sur la touche suppr 2 Cliquer sur l’élément 1 Sélectionner la flèche

21 Supprimer une liaison verticale
Un clic trace le trait , un autre clic l’efface Zone à sélectionner 2 Sélectionner trait , cliquer 1 Sélectionner la liaison

22 Insérer un objet dans un réseau
5 Valider le réseau 4 Valider 3 Saisir l’adresse, 2 Placer l’élément 1 Sélectionner l’objet

23 Modifier l’adresse d’un objet
1 Double cliquer sur l’objet 2 Modifier l’adresse 3 Valider 4 Valider le réseau

24 Modifier étiquette ou commentaire
1 Double cliquer ou espace sur la zone à modifier 2 Modifier N° ou commentaire 3 Valider Accéder au réseau à modifier

25 Ouvrir un nouveau réseau
1 Valider le premier réseau 2 Double cliquer 3 Compléter le réseau

26 Supprimer un réseau vide
1 Sélectionner le réseau vide : Edition puis Sélectionner le rung ou clic à gauche du réseau 2 Appuyer sur la touche Suppr 3 Confirmer la suppression Un réseau a été ouvert

27 Supprimer un réseau 1 Sélectionner le réseau : clic à gauche du réseau
2 Appuyer sur la touche Suppr 3 Confirmer la suppression

28 CONSIGNES Chaque écran présente une étape de la saisie d’un programme en langage PL7 micro. Après lecture et observation , lorsque cet icône apparaît : passer au logiciel PL7 et réaliser les opérations décrites. (procédure expliquée dans le TP) Retourner ensuite au diaporama pour une étape suivante. (procédure expliquée dans le TP) Chaque étape présentée doit être réalisée dans PL7 Micro avant de poursuivre le diaporama Cette étape est réalisée ? Cliquer ci contre pour sortir de l’aide

29 AIDE 2 Diapositive suivante Diapositive précédente
1 Présentation d’un réseau de contacts 2 Les icônes de commande Cliquer ci contre pour AIDE1 Cliquer ci contre pour sortir de l’aide

30 Présentation d’un réseau de contacts
Position du réseau (rung) module du programme Commentaire facultatif Etiquette : numéro du réseau facultatif

31 Présentation d’un réseau de contacts
Zone action Bobine -( )- … Zone test Contacts -| |- -|/|- , tempos , compteurs …. Bibliothèque des symboles disponibles

32 Les icônes de commande Navigateur application Atteindre un réseau
Nouvelle application Ouvrir une application Enregistrer ou Enregistrer sous Annuler les modifications Valider le réseau Atteindre un réseau Navigateur application

33 Les icônes de commande Animer ou non Passer TSX en STOP
Transférer le programme vers le TSX Passer TSX en RUN Passer TSX en STOP Déconnecter le TSX du PC Connecter le TSX au PC Animer ou non


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