Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parArlette Cros Modifié depuis plus de 10 années
1
Diffusion sur mobiles en Rhône-Alpes Tour dhorizon Séminaire Sitra 2011 – 29 et 30 septembre - Grenoble
2
Dans cette présentation Quelques éléments vus sur le terrain Quelques chiffres et stat récentes de nos partenaires Pour déduire de grandes tendances … … qui se retrouvent par ailleurs
3
Les sites mobiles, nouvelle tendance Les utilisateurs dIphone ne sont plus les seuls à surfer Le HTML 5 est adapté Les plateformes de développement ont des plug in spécifique Les moteurs et les navigateur détectent les interfaces mobiles (plus nécessaire de taper ladresse) Les applications sont à maintenir en plusieurs version
4
La consultation en mobilité augmente Site web des Gets => entre 6 et 8% provient des mobiles/tablettes selon les mois
5
Apple toujours en tête pour les consultations et les usages Vercors (9 mois): –6 600 téléchargements appli Iphone –450 téléchargements appli android Isère tourisme : –47 000 téléchargements appli iphone (1an) – 4 000 téléchargements Ipad (8mois) –950 téléchargements Android (4 mois) Les Gets : –80 à 90 % du trafic sur le site mobile des Gets
6
Les applications Iphone ne sont pas utilisées sur les Ipad 93% à 96% de la consultation de la collection Irhone-alpes se fait sur iphone
7
Les tablettes sont utilisées à la maison Exemple des Gets : 30% des consultations « mobiles » en août sont sur ipad 51% des consultations « mobiles » en septembre Pas besoin dabonnement à un opérateur téléphonique pour un Ipad
8
Les info « chaudes » restent les plus prisées Météo, webcam, plan des pistes myski (lumiplan) Agenda, activités, visites (collection irhonealpes) Webcam, carte, vidéo (site des Gets) Météo, webcam, agenda (appli Isère tourisme) Jamais les hébergement et peu les restaurants Test Google adresse sitra avec IDFR : 77% des hôtels sitra sont sur Google adresse – 63 % du locatif
9
La communication reste indispensable pour favoriser lusage ApplicationsVisites Août 2011 Rhône-Alpes2 800 Drôme1 200 Ardèche4 700 Rhône1 040 Megève2 030 Bauges500 Sites mobilesVisites Août 2011 Ain700 Les Gets5 300
10
Résultat des campagnes irhonealpes 2011
11
Conclusion La mobilité recouvre plusieurs réalités –Lusage sur les tablettes nest pas lusage sur les mobiles Prévoir systématiquement une version mobile du site –Les outils de développement actuels le prévoient Les appli iphone restent utiles pour une stratégie en mobilité sur des cibles et pour des besoins spécifiques –Ne pas reproduire Google adresse La communication reste le nerf de la guerre –Sinon pas de visibilité ni dusage !
12
Merci aux contributeurs Customary / Les Gets La collection Irhône-Alpes Ookapi / Isère et Vercors Tourisme Ain Tourisme / IDFR Ingénie – Lumiplan – Altimax Triagoz – une étude approfondie à disposition sur le stand
13
Des questions, des expériences… ? Karine.feige@rhonealpes-tourisme.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.