La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le « récit » de manœuvre qui suit est une histoire composée d’expériences observées, vécues ou imaginées. Il a pour seul but de sensibiliser les pilotes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le « récit » de manœuvre qui suit est une histoire composée d’expériences observées, vécues ou imaginées. Il a pour seul but de sensibiliser les pilotes."— Transcription de la présentation:

1 Le « récit » de manœuvre qui suit est une histoire composée d’expériences observées, vécues ou imaginées. Il a pour seul but de sensibiliser les pilotes aux conséquences possibles de certaines prises de décisions.

2 De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin
Je devais accoster bâbord à quai à la 20 avec un navire de 10.0 m t/e, niveau d’eau et courant de printemps. Mon idée était d’attacher le tug avant sur amarres en partant puisque j’estimais que ça serait difficile de le faire plus tard.

3 De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin
Tug arrière suit le long du navire pour que les amarres soient claires de l’hélice.

4 De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin
Je commence à tourner pendant que…

5 De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin
… le tug arrière tire et fait traverser le navire et l’empêche de tourner

6 De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin
Full astern, tug avant pousse full

7 De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin
Full astern, tug avant pousse full

8 De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin
Situation à peu près rétablie, On détache le remorqueur avant

9 De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin
À cette position, je demande au remorqueur arrière de se laisser traîner dans l’axe pour m’aider à ralentir.

10 De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin
Par crainte de laisser ses amarres traîner trop près de l’hélice, le remorqueur a tiré un peu fort. Arrière part pour le sud, avant pour le nord à 8 kts sur le fond. Toute a droite, half ahead

11 De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin
Toute a droite half ahead

12 De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin
Par crainte de laisser ses amarres traîner trop près de l’hélice, le remorqueur a tiré un peu fort. Arrière part pour le sud avant pour le nord à 8 kts sur le fond.

13 De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin
J’ai fini par reprendre le contrôle

14 De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin
Approche du quai se continue avec cet angle

15 De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin
Des constructions a la section 19 empêchent le navire d’overshooter! 2 springs de donnés et l’arrière ne veut plus rentrer (fort courant de printemps)

16 De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin
Arrière et avant ouvrent: 1 spring casse

17 De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin
J’ai dû demander au remorqueur avant de…

18 De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin
… venir en arrière et pousser full

19 De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin
Ça a fini par fonctionner !!!

20 De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin
Ça a fini par fonctionner !!!

21 De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin
Ça a fini par fonctionner !!!


Télécharger ppt "Le « récit » de manœuvre qui suit est une histoire composée d’expériences observées, vécues ou imaginées. Il a pour seul but de sensibiliser les pilotes."

Présentations similaires


Annonces Google