Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAnnette Drouet Modifié depuis plus de 10 années
1
Dialoguer avec le monde de lentreprise
2
Pourquoi un dialogue avec les entreprises ? Dans la démarche de développement dune activité, une des entrées est le dialogue avec les parties prenantes. Dans le cas dune entreprise, elles regroupent lensemble de ceux qui participent à la vie économique, de ceux qui observent lentreprise et de ceux quelle influence plus ou moins directement. EX: Service Public pour lEmploi - Acteurs Sociaux - Agences de placement - Organisations syndicales MAIS également : Clients – Fournisseurs – Salariés,…
3
Dans notre contexte de Mission Régionale Postulats : « Personne nest inemployable » « Les pratiques des entreprises sont évolutives »
4
Les OBJECTIFS des Acteurs 1.Public Accès et maintien dans lemploi en vue dune insertion professionnelle et sociale 2.Entreprise Lintégration des nouveaux salariés et leur fidélisation en vue dune rencontre dobjectifs dits « économiques » 3.Professionnels de linsertion Résoudre au mieux les freins dits « sociaux » en vue de faciliter lintégration professionnelle et sociale
5
Lobjectif du dialogue avec lentreprise Partir de leurs difficultés à recruter et à stabiliser leur personnel Les amener à sinterroger sur les causes de ces difficultés dans leurs pratiques Leur proposer dautres façons de faire, conciliant efficacité pour les futurs salariés et pour lentreprise Les amener à mobiliser davantage leurs ressources dintégration, les accompagner dans les processus dévolution et les valoriser Les engager dans une coopération à long terme, comprenant des échanges au sein dun réseau local
6
Les RESULATS du dialogue Lélimination des préjugés et prévention de tout type de discrimination La reconnaissance de lopérateur comme service dintégration durable du nouveau salarié Une aide à lintégration par un accompagnement structuré et ce, dès le démarrage du contrat La réduction des risques de ruptures et de situations indésirables La rencontre dun objectif commun Une fidélisation accrue
7
CONCLUSION Que ce soit en vue dun stage découverte, formatif ou pour un emploi : -> il ne peut exister de partenariat avec les entreprises sans dialogue surtout quand nous sommes convaincus de lévolution de leurs pratiques
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.